Bonjour, je vous propose un pull très agréable à porter. Avec le pull mode made in France, c’est la garantie d’un vêtement unique et parfaitement adapté à votre morphologie. Le chic incontournable des dessins ajourés et de torsades particulières en font un bijou. Surtout, ne pas se priver de ce pull confortable. L’avantage du fait-main : la pièce unique qui attire le regard.
Ce pull provient du catalogue de Phidar, aujourd’hui Happywool, de 2016-2017. J’aime beaucoup la forme de ce pull avec les épaules légèrement tombantes. En effet le dos et le devant se tricotent droit, c’est à dire sans emmanchure. Même l’encolure est droite, une bonne idée en raison du dessins. Il vaut mieux une grande diminution en une fois que par étapes avec un résultat pas toujours beau.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull mode made in France» à imprimer sur ce lien.
Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du 34 au 52. Ce pull se tricote avec le Phil Nuage, un fil composé de laine Mérinos et de polyamide. Un mélange très doux qui se tient bien également. Vous le tricotez avec des aiguilles n°6. Une grosseur qui vous permet d’avancer assez vite dans votre tricot.
La seule difficulté se trouve dans les torsades. Faites attention au sens, puisque vous les inversez. Un détail qui a son importance, car l’erreur peu vite arriver.
Le col se termine par quelques rangs de mailles serrées. Pour celles qui ne savant pas faire de crochet, il y a l’astuce tricot très simple. Vous remplacez les rangs en mailles serrées par quelques rangs au point mousse. Soit vous faites le bord avec des aiguilles circulaires. Soit vous ne causez qu’une épaule pour reprendre les mailles sur une aiguille droite. En général c’est ce que je fais : la simplicité absolue.
Cependant attention, je vous conseille de faire des diminutions sur les « coins » de l’encolure à cause des diminutions droites. Ne pas les faire reviendrait à avoir un col qui baille, au lieu de poser correctement. La diminution peut se faire avec un surjet double.
Le pull mode made in France :
Le point ajouré et les torsades en font un pull unique. C’est le genre de pull que l’on porte avec fierté. Ce pull est chaud grâce à la fibre naturelle. Rien ne vous empêche d’utiliser une autre catégorie d’une autre marque. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous fera gagner beaucoup de temps, croyez-moi.
Ce pull se tricote autant pour les femmes que pour les hommes, le dessin le permet. Bien sûr les dimensions seront à revoir, mais c’est une idée à retenir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce magnifique pull avec jn joli dessin.
Bon lundi
Bisous Yvette