Le temps des gilets

Bonjour, la saison permet de porter des vêtements confortable. Avec le temps des gilets, nous tricotons pour nous ou pour nos proches. Je vous propose un gilet réalisé avec une laine plutôt grosse. Il est confortable, et peut-être porter en veste car vous le faites court. C’est une forme très agréable, confortable et que l’on peut porter en toutes circonstances.

Une belle association de torsades et de côtes anglaises. Un col large qui couvre votre cou et des manches 3/4. Attention ce gilet ne se ferme pas, mais rien ne vous empêche de prévoir des boutonnières si vous le souhaitez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le temps des gilets» à imprimer sur ce lien.

Vous tricotez avec des aiguilles assez grosses, puisque ce sont des n°15 ,donc avec un rang vous avez presque 1.5 cm de fait. Attention ce gilet est un mangeur de laine, donc prévoyez en conséquence. D’autant que je pense que le fil n’est plus commercialisé, mais vous avez des équivalences sans soucis.

Dans les explications, il faut entre 9 et 12 écheveaux. L’équivalence en poids d’un écheveau est de 100 gr. Si vous ne trouvez pas de laine aussi grosse, sachez que vous pouvez tricoter plusieurs fils ensemble.

La forme est très simple, car le dos se tricote droit avec quelques augmentions au niveau des emmanchures, comme les devants. Les manches sont entièrement faites avec les côtes anglaises. Là aussi attention si vous souhaitez les faire plus longues, pensez à ajouter la quantité de laine supplémentaire, et seulement 1 pelote. Je vous rappelle que cette superbe veste consomme quand même beaucoup de laine.

Ce modèle provient de Katia. les tailles vont de la taille 38 à 52, prévoyez une aiguille auxiliaire assez grosse pour que les torsades soient faciles à faire.

Le temps des gilets :

Inutile de vous dire que j’aime beaucoup ce genre de gilet. Il convient à toutes les morphologies et tous les âges. Ce gilet qui se porte également en veste, vous apporte beaucoup de confort et de chaleur. La forme vous donne une allure très classe, un point très positif pour ce gilet qui a su se remettre au goût du jour.

Il a un petit goût Irlandais, et là je suis fan, complètement. Même si la grosseur peut gêner un peu, il vaut le coup. Le tricoter démarque des gilets que l’on voit habituellement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « Le temps des gilets »

Laisser un commentaire