Un pull de beauté à faire

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull de beauté à faire. Il se tricote avec 2 laines et des mailles allongées. Le principe peut se faire de 2 façons. Soit en allant chercher la maille 3 rangs en dessous. Soit en glissant la maille sur 3 rangs. Je vous rassure cette technique est beaucoup plus simple que les explications.

Le résultat ? Juste magnifique, surtout avec les mélanges de couleurs. La maille allongée ou glissée vous donne un petit relief très agréable au final. Une méthode de tricot peu utilisée, et c’est dommage. Ici ce pull, vous est proposé en 2 versions. La première avec le col ras de cou et la seconde avec un col haut. J’avoue que j’aurai un peu de mal à choisir entre l’un et l’autre.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull de beauté à faire» à imprimer sur ce lien.

Dans les 2 cas, j’adore surtout que les couleurs sont différentes d’un modèle à l’autre. Ce modèle nous est proposé par Happywool anciennement Phildar. Il provient du catalogue Hiver 2012-2013, n°082.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6, attention des doubles pointes. Ce genre de modèle nécessite de l’organisation dans vos fils de façon à ne pas les couper. Surtout pour le fil tirer, vous auriez une quantité impressionnante de fils à rentrer.

Pourquoi des aiguilles doubles pointes ? Parce que le rang n°4 se tricote avec l’autre couleur. Pour résumer, vous n’avez qu’à reprendre les mailles de l’autre côté de l’aiguille, sans autre opération.

Le dessin se réalise sur un multiple de 6 mailles et sur 8 rangs, le dessin est en quinconce. Même si vous avez l’impression d’une grande difficulté, c’est en réalité assez facile, une fois que vous maîtrisez la technique. Pour vous aider à comprendre la façon de glisser vos mailles, je vous propose une vidéo, voilà le lien.

L’échantillon de la vidéo se tricote avec une seule couleur, mais au moins vous avez le principe. C’est vraiment très agréable à faire.

Un pull de beauté à faire :

Je vous conseille de faire un essai, vous avez apprécier. Peut-être avec un seul fil en premier, ensuite un autre échantillon avec 2 couleurs. Je trouve que ce pull est très chic avec ou sans col. D’autant que ce n’est pas forcément un dessin que l’on voit souvent.

Tentez l’aventure de ce point qui change des rayures ou des jours. Une gymnastique intéressante tant au niveau du maniement des aiguilles que pour les neurones. C’est toujours gratifiant de se lancer dans des exercices qui sortent des sentiers battus.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

4 réflexions au sujet de “Un pull de beauté à faire”

Laisser un commentaire