Côtes Anglaises pour un pull sans manche

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un point tricot, un classique que tout le monde connait. Les côtes Anglaises pour un pull sans manche, un dessin qui a connu un grand succès dans les années 70- 80. Il fait son retour en ce moment avec des modèles remis au goût du jour. Il reste un intemporel dans la mode, une texture dense synonyme de confort et d’élégance.

Un point tricot idéal pour un pull sans manche. Son aspect moelleux à l’avantage d’être réversible. ici le modèle se superpose sur un autre pull ou un manteau. Facile à porter grâce aux côtés ouverts, il vous donnera toute la chaleur et le confort dont nous avons besoin, surtout en hiver.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Côtes Anglaises pour un pull sans manche» à imprimer sur ce lien.

Le fil utilisé.

Pour ce modèle proposé par Drops design, vous le tricotez avec un fil léger et chaud. Il se compose principalement d’Alpaga, une matière naturelle qui ne gratte pas, et certainement la meilleur qualité en ce qui concerne la chaleur, sans oublier la légèreté. Vous pouvez bien sûr choisir un autre fil ou une autre marque. Vous aurez peut-être une différence dans la grosseur du point, mais aussi dans le poids.

Les aiguilles.

Le pull se commence par le haut pour ensuite tricoter séparément le dos et le devant. On ne peut pas dire qu’il se tricote en une fois, mais plutôt en 2 fois. Le col se tricote avec des aiguilles circulaires, ou si vous préférez des doubles pointes, pour ensuite soit continuer avec les circulaires, soit des aguilles droites. En sachant que vous aurez une partie des mailles à mettre en attente. Le principe de commencer par le haut et en rond, permet une continuité dans le point de côtes anglaises sans couture. Mais aussi un point original puisqu’il descend.

Vous utilisez des aiguilles n°6 pour le col, ensuite vous continuez avec des n°7.

Le patron.

Très simple puisque ce sont 2 rectangles. La différence se situe au niveau de l’encolure, comme pour tout tricot, les diminutions du dos sont moins importantes que celles du devant. Les pans sont ouverts, une bonne chose, mais qui peut avoir l’inconvénient de se soulever facilement, ou de mal se poser.

Côtes Anglaises pour un pull sans manche.

Parfois, les côtes Anglaises laissent perplexes. Je vous garantis que le point est facile. Faites un essai et vous serez convertie. Ensuite vous pouvez prévoir une petite fermeture sur les côtés, ce qui permet de le tenir facilement posé. Soit en ajoutant un lien en tricot ou avec un ruban. Sans oublier les boutons ou les brandebourgs.

Une chose à savoir, les côtes Anglaises « mangent » beaucoup de laine. Ce qui vous donne cet aspect moelleux, confortable et très chaud. Donc si vous changez de laine, c’est à calculer en conséquence.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire