Snood et bonnet en spirale fantaisie

Bonjour, je vous propose une jolie combinaison d’accessoires que nous apprécions en hiver avec un snood et bonnet en spirale fantaisie. Janvier est réputé pour ses tempêtes ou ses journées de grand vent. Février le mois le plus froid de l’année en général. Alors prenons soin de nous avec un tricot qui nous tient au chaud lorsque nous sortons. Un dessin vraiment simple qui allie le confort et l’originalité. Pour le tricoter rapidement, une grosse laine vous offre la douceur et la chaleur avec un bonnet qui couvre parfaitement votre tête et un snood qui monte assez haut. IL vous permet de cacher votre nez si vous le souhaitez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Snood et bonnet en spirale fantaisie» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ici ce modèle proposé par Drops Design peut se tricoter avec différentes qualités. Le 1er fil proposé : le Polaris, 100% laine permet un confort incroyable au niveau de la chaleur. Cependant ce fil s’utilise souvent pour le feutrage. Un risque lorsque vous lavez votre bonnet ou votre snood. Même chose pour le 2e fil proposé, et enfin vous avez le Drops Andes. Un fil principalement composé de laine et d’Alpaga, plus facile d’entretien.

Vous pouvez bien sûr prendre une autre laine d’une autre marque, le plus important sera de respecter la grosseur du fil et des aiguilles. N’oubliez pas que vous pouvez aussi créer des mélanges de différentes laines, et associer des couleurs pour un tricot encore plus unique.

Les aiguilles.

Que ce soit pour le bonnet ou le snood, vous tricotez en rond, donc vous utilisez soit des aiguilles circulaires, soit des doubles pointes. Vous tricotez avec des n°8 pour l’ensemble, en effet pas de côtes à faire pour le bonnet, donc pas de changement de grosseur.

Les points utilisés.

Des mailles endroits et envers, c’est tout ! Et pourtant vous avez ce relief qui donne l’impression très travaillé. Je conseille aux débutantes de l’essayer, un régal. Simple et facile, ce motif vous permet d’obtenir un dessin original.

Le patron.

Que ce soit le bonnet ou le snood, pas besoin de longues explications ni de comptage. En effet le décalage se fait au fur et à mesure grâce à une astuce très simple. Le multiple du dessin de spirale se fait sur 6 mailles. Mais au montage vous calculez le nombre de mailles à faire avec un multiple de 6 +1. Cette maille ajoutée va décaler votre dessin à chaque tour, sans avoir à faire quoi que ce soit. La simplicité avec la beauté, tout ce que nous voulons.

Snood et bonnet en spirale fantaisie.

J’aime beaucoup ce genre de dessin, facile à tricoter et surtout très beau. Un petit relief qui va vous surprendre car vous jouez simplement avec les mailles endroits et envers. D’autant que ce modèle est mixte et pour tous les âges, alors autant en profiter.

Vous pouvez le tricoter en associant différentes laines ou couleurs aussi. Pour cela un petit calcul à faire, par exemple vous utilisez 3 fils qui se tricotent avec des aiguilles n°3, vous obtenez 3 x 3 = 9. Ensuite vous retirez 1 ce qui vous donne 8, la bonne grosseur d’aiguille à prendre. Sachez qu’il vous faudra environ 200 à 300 g de fil pour le bonnet et autant pour le snood, donc prévoyez en conséquence.

Enfin vous pouvez également prendre des aiguilles moins grosses. Vous aurez simplement plus de mailles au montage, dans ce cas faites un échantillon. Il vous sera très utile pour calculer le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire