Crochet un débardeur tout simple
Bonjour, voilà un débardeur tout simple. Il est réalisé au crochet. Il y a des fleurs qui fleurissent aux 4 coins du carré. Le départ est au centre avec ce motif étoilé. Un pull sans manche très simple et très agréable à faire. C’est un pull d’appoint qui peut se porter en été ou en hiver sur un chemisier.
Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Crochet un débardeur tout simple » à imprimer sur ce lien.
Le diagramme, très simple, on démarre le centre par des chaînettes. Ensuite des brides aux points d’ananas, à intervalle régulier.
Une très petite diminution pour les emmanchures, ainsi qu’une diminution sans complication pour le cou, il suffit de démarrer le rang en décalage. Devant l’encolure est bien sur plus importante que pour le dos, la diminution du dos est en bas du diagramme. Sur les derniers rangs un dessin de pétale est fait.
L’avantage de ce genre de diagramme, c’est que vous pouvez adapter très facilement ce pull à toutes les tailles. Si vous souhaitez l’agrandir, vous ajoutez des rangs de chaînettes sur les côtés.
Après assemblage soit par une couture soit en crochetant le dernier rang, une délicate bordure est faite en mailles serrées tout simplement. Si l’envie vous prend vous pouvez vous faire des manches soit entièrement en maille chaînette soit avec le dessin des pétales parsemé le long du bras.
C’est une petite chose que l’on peut mettre l’hiver sur un chemisier ou un pull léger ou en été.
Ce pull est à faire avec un fil pour un crochet n°3 ou 3.5 pas plus. Mais vous pouvez jouer avec la grosseur du fil suivant la taille que vous soulez faire.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.