Débardeur léger été chic et décontracté.

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un débardeur léger été chic et décontracté. Exactement ce qu’il nous faut quand les températures grimpent en flèche. Le tricot n’est pas réservé qu’aux pulls chauds d’hiver. Une matière plus adaptée comme le coton permet de réaliser des débardeurs parfaitement adapté à la saison estivale.

Un pull sans manches, une belle encolure ronde et surtout de l’amplitude qui permet au corps de respirer encore plus. Tout ce que l’on recherche pour une tenue légère et confortable. Simple et pourtant féminine, ce top sera un atout dans votre garde-robe. Il se porte facilement, autant au travail que pendant les moments de décontraction.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Débardeur léger été chic et décontracté» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par Bergère de France, se tricote avec un mélange de lin et de coton. Deux matières qui conviennent aux tricots d’été, en effet elle permettent au corps de « respirer » et d’absorber la sueur. Ce fil se présente avec une torsion dans les 2 couleurs qui le compose. Un genre de chiné très agréable à l’œil. Un fil léger qui a l’avantage de se tricoter avec de fines aiguilles.

Les aiguilles à prendre.

Vous commencez par des n°2.5 pour les côtes 1/1, je vous rassure vous faites seulement 4 rangs avec cette grosseur. En sachant qu’au dernier rang vous faites une maille en plus.

Ensuite, vous continuez avec des n°3, pour tricoter en jersey. Attention vous faites un jersey envers, il met en évidence les petites torsades qui marquent l’amplitude du débardeur. Des diminutions régulières se font sur la hauteur de façon à arriver au niveau des emmanchures avec la bonne taille.

La torsade se réalise sur 4 mailles donc prévoyez une aiguille auxiliaire et éventuellement des marques mailles pour les premiers rangs, cela vous évite de recompter à chaque fois.

La patron et les points employés.

Le dos et le devant se tricotent séparément en aller-retour. Vous faites séparément la bande qui encadre le dos et le devant, tout en formant les bretelles. Les emmanchures se terminent par 2 rangs au point mousse en reprenant les mailles après l’assemblage, pour faire une belle finition.

Pour les points utilisés, vous avez le point mousse, le jersey mais cette fois envers. Cela permet de mettre en évidence et en valeur les petites torsades.

Débardeur léger été chic et décontracté.

Ce top léger et confortable met en valeur toutes les silhouettes. Un vêtement qui convient tout à fait pendant l’été. Sa forme ample donne beaucoup de légèreté.

La finesse du fil en fait un atout, ce tricot reste léger. Surtout la couleur très agréable qui respire la bonne humeur. Sa longueur, qui s’arrête juste au-dessus des hanches, permet de le porter aussi bien rentré dans une taille courte haute que lâchée sur un pantalon fluide ou une jupe. Il s’adapte donc à tous les styles et toutes les occasions, du look casual au style bohème chic. Vous le portez aussi facilement à la ville que pendant les vacances.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Débardeur léger été chic et décontracté. »

  1. Merci Madame pour cette agréable newsletter matinale quotidienne, et pour tous ces beaux modèles bien expliqués et gratuits, en plus! Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire