Des chaussettes femme au tricot

Des chaussettes femme au tricot.

Bonjour, je ne sais pas pour vous, mais chez moi les températures ont baissé d’un coup. Avec un petit refroidissement des pieds, alors je vous propose aujourd’hui des chaussettes femme au tricot.

La photo

Des chaussettes femme au tricot

Je devrais plutôt dire des chaussettes pour toute la famille. Car le modèle est simple à faire et sur 2 aiguilles. Donc parfaites pour les débutantes et celles qui ne savent pas tricoter à 4 aiguilles ou avec des circulaires.

La réalisation des chaussettes femme au tricot

En effet, j’ai trouvé les explications sur le site des Chaussettes de Pénélope. D’ailleurs, je vous conseille d’allez faire un tour sur son blog. Non seulement, elle vous parle des chaussettes sans tabou; de ses erreurs mais surtout de ses réussites. De surcroît il y a des modèles à 2 aiguilles comme sur la photo, mais aussi à 4.

Le blog n’est plus alimenté. Ce qui est dommage, parce qu’il vous réconcilie avec ce mode formidable des chaussettes que l’on tricote soi même.

Dans notre cas, il s’agit d’un modèle réalisé avec le point de chevron et non pas de gaudron, comme c’est écrit. En fait c’est un mix avec le gaudron et le point zig zag.

Pour réaliser ces chaussettes femme au tricot, vous montez 36 mailles avec une laine pour des aiguilles n°5.

Les rangs

1er rg : à l’endroit 1m, 2m ens, 6m, 1 jeté, 1m, 1 jeté, 6m, 2m ens, 2m ens, 6m, 1 jeté, 1 maille, 1 jeté, 6m, 2m ens, 1m.

2e rg : tout le rang à l’envers.

3e rg : tout le rang à l’endroit.

Surtout, vous répétez toujours ces 3 rangs, pour obtenir la longueur voulue.

Des chaussettes femme au tricot

Je n’ai pas la pointure, mais sachez qu’elles ont la particularité de s’adapter à tous les pieds, c’est le dessin qui veut ça.

Si vous voulez faire ces chaussettes femme au tricot pour de petits pieds, dans ce cas vous faites un échantillon avec une autre grosseur de laine et d’aiguilles, et vous mesurez les centimètres.

Quand la chaussette est finie, vous la pliez en 2. Vous faites une couture qui part du pied et qui remonte sur le haut de la chaussette. Surtout faites une couture fine pour ne pas gêner votre pied avec la grosseur du raccord.

Elles sont simples à faire, vite aussi et surtout valable pour tous les pieds : fille ou garçon.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Des chaussettes femme au tric.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Vous pourrez aussi aimer:

C’est le temps des chaussettes

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…

https://table-de-multiplication.fr/

11 réflexions au sujet de “Des chaussettes femme au tricot”

  1. ah les revoilà !! je les ai déjà vues je ne sais combien de fois, mais je me pose toujours la même question, de combien de mailles faut-il augmenter pour que les chevrons de forment toujours correctement ? (j’aimerais les faire pour mon mari qui chausse du 47 ). Il n’est pas indiqué de nombre de mailles par motif … à voir la photo, je pense peut-être 18 mailes ? qu’en penses-tu ?

    Répondre
  2. voilà les miennes sont terminées , il commençait à faire frisquet pour mes patounets le soir et je my sis collée immédiatement
    merci pour le partage . j’ai utilisé une laine qui doit se tricoter en 6 et que j’ai tricoté en 5 , pour que le point soit davantage serré,: je n’ai pas de gros mollets heureusement.

    Répondre
  3. Excellente idée que je voudrais essayer et je lis que 2 aiguilles sont nécessaires. ??
    Merci à vous. Je cherche le tuto.
    À très bientôt. Domie ???

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :