Un pull à réaliser pour la French Days

Un pull à réaliser pour la French Days

Bonjour, je vous propose un pull à réaliser pour la French Days, le pull de l’élégance française pour ces 2 jours que sont la French Day.

La photo

Un pull à réaliser pour la French Days

Il s’agit d’un pull à tricoter tranquillement pour les fêtes de fin d’année; par exemple ou les beaux jours de l’été prochain.

Non seulement, ce pull à réaliser pour la French Days est un modèle Français; mais encore, un modèle Bergère de France. Il a été repris dans de nombreux pays et il faut reconnaître qu’il a de la classe.

Ce pull nous vient du site Tricotropicam qui l’a réalisé pour elle avec sa touche personnelle; voilà le résultat :

Le résultat du pull à réaliser pour la French Days

Un pull à réaliser pour la French Days

Une touche personnelle avec un résultat à la hauteur de son travail. À savoir qu’il se travaille avec des aiguilles un peu plus grosse (n°4 ou 4.5, je n’ai pas le détail).

D’ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la serail tricoteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme

De surcroît, le pull à réaliser pour la French Days est classé dans la catégorie experte; car il y a le travail de l’encolure avec les pointes séparées reprises ensuite pour finir le travail. Je vous rassure grâce aux explications claires, le pas à pas se fait sans soucis.

Ce pull se tricote avec des aiguilles 2.5 pour les côtes et ensuite avec des aiguilles n°3; là aussi pas d’inquiétude sur la grosseur car pour le dos c’est du jersey, donc simple. Et pour le devant il y a ce point ajouré :

Le point ajouré du devant

Par conséquent, la seule difficulté, sera les triangles qui sont repris pour finir l’encolure. Il faut des arrêts de mailles qui vous permettront de les mettre en attente avant de les reprendre.

Vous avez la totalité des explications pour le réaliser. Ce un modèle qui date de 2011; et qui a été repris dans de nombreux pays avec le qualificatif de beauté française, il y a de quoi être fier.

Et si vraiment vous avez quelques craintes vous pouvez faire l’encolure plus simplement comme ici :

Un pull à réaliser pour la French Days

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF :Un pull à réaliser pour la French D.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Vous pourrez aussi aimer:

Crochet un pull pour les fêtes

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…

https://table-de-multiplication.fr/

4 réflexions au sujet de “Un pull à réaliser pour la French Days”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :