Echarpe frou-frou facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une écharpe frou-frou facile. Un nuage de douceur autour de votre cou, avec en plus un modèle très facile à tricoter. C’est le moment de sortir nos aiguilles pour tricoter un projet très facile, qui nous apportera beaucoup de chaleur et surtout tout en beauté. Vous la tricotez rapidement, alors autant se faire plaisir.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Echarpe frou-frou facile» à imprimer sur ce lien.

Comme ce superbe modèle proposé par Drops Design. La beauté de cette écharpe réside dans les frous-frous qui se posent délicatement autour de votre cou. Un charme discret, très féminin qui offre un nuage de légèreté tout en apportant beaucoup de chaleur. Grâce au fil choisi, ici un mélange de mohair et de soie, le tout tricoté avec des aiguilles n°3.

Même si vous trouvez que la grosseur d’aiguille est plutôt fine, sachez que le point utilisé, se fait avec le point mousse. La base de tous les points tricot que l’on apprend. Pour obtenir ce délicat frou-frou, vous utilisez la méthode des rangs raccourcis.

Comment faire ?

Tout simplement en tricotant une partie des mailles après un certain nombre de rangs. Par exemple sur 10 mailles, vous en tricotez 6. Vous tournez le travail et tricotez toutes les mailles. Ensuite vous recommencez l’opération avec seulement 4 mailles. Et ainsi de suite.

Pour vous aider à comprendre avec un visuel, je vous ai fait une vidéo d’une écharpe réalisée avec cette méthode, voilà le LIEN.

Le principe est exactement le même, en sachant que vous pouvez ajouter des mailles sur le centre de votre écharpe si vous souhaitez l’avoir un peu plus large. Tout comme vous pouvez prendre un fil et des aiguilles plus gros.

Pour le choix du fil : prenez-le très doux, il ne faut pas qu’il gratte. Le cou est quand même une partie sensible. Tout comme la longueur, vous pouvez la faire plus longue pour faire un double tour, ici elle mesure environ 150 cm vous pouvez ajouter 30 cm. Dans ce cas pensez à prendre le nombre de pelotes en conséquence.

Echarpe frou-frou facile.

Pour en avoir une, je peux vous dire que je l’apprécie quand je la mets. Un ouvrage très agréable à faire, sans trop se casser la tête. La seule attention à avoir : compter les mailles pour les rangs raccourcis.

Une petite astuce pour éviter les éventuels trous ou plutôt 2. Vous faites une maille torse quand vous commencer le rang raccourci. Ou vous glisse votre fil sur la maille avant le rang raccourci sans la tricoter, pour ensuite commencer votre rang.

Cette écharpe se tricot avec plaisir, n’hésitez pas ! C’est aussi une bonne idée de cadeau.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire