Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull sans manches super sympa à tricoter. Avec en plus de la rapidité car vous utilisez une grosse laine. Un peu de design avec des torsades larges, un col qui monte juste ce qu’il faut. Tous les ingrédients pour un vêtement à la fois pratique et stylé.
Le pull sans manches ou encore débardeur, se remet au goût du jour. Une très bonne chose pour ce pull aussi facile à enfiler qu’à retirer. L’appoint qui nous réchauffe le matin quand les températures le demande, mais qui se retire tout aussi facilement quand les températures montent.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Sur-Pull sans manches» à imprimer sur ce lien.
Comme ce modèle trouvé sur Bergère de France. Il se tricote avec un fil assez gros puisque vous utilisez des aiguilles n°10 pour les côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°12. Donc 1 rang et vous avez plus d’un centimètre de fait !
Les points employés sont bien sûr les côtes 2/2. Le jersey envers, c’est lui qui va mettre en valeur les torsades qui sont, elles, réalisées avec le jersey endroit pour un superbe relief. Un patron simple avec juste des diminutions à faire pour l’encolure.
Le col se réalise grâce aux mailles que l’on reprend. A ce sujet pour le faire vraiment facilement, je vous donne le lien d’une VIDEO qui vous explique comment reprendre les mailles sur une aiguille droite. Réussite garantie au bout des aiguilles avec cette astuce.
Ce pull deviendra vite votre préféré, un look confortable, et surtout tendance chez les jeunes qui redécouvre le plaisir de porter ce genre de pull.
Sur-Pull sans manches.
Personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de pull pour en avoir une petite collection. Ils sont vraiment pratiques et surtout confortables. En sachant qu’ils se portent avec tous les styles de votre garde-robe, que ce soit sur un jean ou une robe. Sans oublier les jupes et les chemisiers. Un pull vraiment polyvalent.
Les garçons apprécient aussi ce genre de pull, il ne faut pas hésiter à leur proposer.
Enfin sachez que vous pouvez bien sûr le tricoter avec un fil plus fin, dans ce cas il faudra revoir le nombre de mailles au montage. Sans oublier d’adapter les torsades, vous pouvez tout à fait tricoter en jersey envers sur les côtés sans avoir à faire de savants calculs.
Un dernier point, vous pouvez créer vos propres coloris en tricotant plusieurs fils à la fois, avec des nuances qui ne ressembleront à aucune autre.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.