Bonjour, je vous propose les chaussettes de la rentrée, ou plutôt des socquettes. Un modèle qui se tricote plutôt rapidement car elles sont courtes. Mais idéales si vous portez une chaussure fermée ou des baskets par exemple. Le confort de nos pieds permet le confort de notre corps. Nous négligeons trop souvent ce détail pourtant très important.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Les chaussettes de la rentrée» à imprimer sur ce lien.
Je conviens qu’il est plus facile d’acheter une paire que de prendre le temps de les tricoter. Cependant le confort et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous. L’industrie en a fait un « jetable », un de plus. Et même si ce genre d’ouvrage peut faire peur, sachez qu’elles sont en réalité faciles à réaliser.
Que vous preniez des aiguilles circulaires ou droites à doubles pointes, les deux méthodes permettent de les réussir. Et avec un peu d’expérience, vous irez de plus en plus vite. Un ouvrage relaxant à faire après un plus complexe. Comme beaucoup de chose, la 1ere chaussette est la plus dure à faire.
Nous ne sommes jamais sûres du bon nombre de mailles à monter. Le fatidique talon, alors que ce ne sont que des rangs raccourcis. La bonne longueur de pied ou la taille, autant de questions que l’on se pose. Et pourtant, la facilité se trouve au bout de vos aiguilles et de votre détermination. Il y a toujours une première fois, et si vous trouvez que vous avez raté quelque chose, un conseil : gardez votre ratage pour en faire une réussite la prochaine fois. Au moins vous connaissez les erreurs à ne plus faire.
Les socquettes proviennent de Drops Design. Elles se tricotent avec un fil adapté pour les chaussettes, comme très souvent Drops conseille des aiguilles circulaires. ici ce sont des n°2.5, une grosseur qui peut vous paraître fin, mais plus le tricot sera fin, plus le confort sera grand.
N’oubliez pas que ce sont des chaussettes courtes, alors elles vont vites à faire.
Les explications proposées vont de la taille 35 à 43. Surtout n’hésitez pas à faire un patron de votre pied sur un carton, toujours utile pour vérifier les mesures. Sans oublier les essayages.
Les chaussettes de la rentrée.
N’hésitez pas à faire un essai. Même si vous le ratez, vous apprenez des erreurs pour aller vers la réussite. Après … tricoter des chaussettes sous toutes les formes, devient addictif. Loin de l’image des grands-mères au coin du feu qui tricotent patiemment les chaussettes de la famille, en faire offre un plaisir inégalé.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.