Elégance naturelle du châle en maille

Bonjour, je vous propose aujourd’hui l’Elégance naturelle du châle en maille. Un accessoire de mode femme toujours agréable, avec une maille ajourée qui apporte beaucoup d’élégance. Un tricot que nous apprécions quand le temps le demande. Lors des soirées d’été qui parfois sont un peu fraîches. Mais aussi comme un vêtement polyvalent, avec un look un peu bohème ou une touche de cocooning chic qui accompagne vos tenues.

Un châle en maille qui va vous séduire par les points utilisés. Un basique associé à un dessin délicatement ajouré, il convient autant aux confirmées des aiguilles qu’aux débutantes. La forme, avec une base large se termine par une pointe. Assez long, environ 154 cm, il vous permet de vous lover avec plaisir pour un moment cocooning indéniable.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Elégance naturelle du châle en maille» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Ce modèle proposé par DMC se réalise avec un coton. Certainement la meilleure matière pour les chaleurs de l’été, le coton vous apporte le bien être naturel avec la chaleur mais surtout l’équilibre de la température de votre corps. Cependant vous pouvez utiliser d’autres laines plus chaudes pour un châle demi-saison ou pour l’hiver.

Les aiguilles à choisir.

Les explications conseilles de aiguilles droites plutôt fines. Vous utilisez des n°3.5 pour la totalité du tricot. Un petit numéro qui offre la beauté de la finesse, et pas de panique le dessin permet d’avancer assez vite.

Sachez que vous pouvez si vous souhaitez, prendre des circulaires sans soucis. Vous tricotez en aller-retour, vous aurez plus d’aisance avec le nombre de mailles au montage.

Le patron et les points utilisés.

En général, nous commençons par la pointe. Le départ toujours rapide, devient de plus en plus long au fil des rangs. Quel soulagement quand nous arrivons au dernier rang pour rabattre les mailles . Cette fois c’est différent, en effet nous commençons par la partie la plus large pour ensuite diminuer régulièrement sur un seul côté. Je trouve plus stimulant cette façon de commencer et de finir un châle.

Vous commencez par le dessin ajouré. Un beau dessin de petits losanges, qui joue avec les diminutions et les jetés. L’intérieur du petit losange se fait au point mousse. Attention vous travaillez le motif ajouré sur tous les rangs : impairs et pairs.

Ensuite vous continuez avec le point mousse, la base de l’apprentissage du tricot. Vous diminuez régulièrement les mailles, toujours sur le même côté.

Pour les dimensions, il fait environ 154 cm pour la longueur et 60 cm pour la partie la plus large.

Elégance naturelle du châle en maille.

Le châle est le synonyme parfait du confort, du bien-être, et de la chaleur. Un moment cocooning dès que nous le posons sur nos épaules. Il ne se porte pas qu’en hiver, il devient un atout pour les soirées un peu fraîches en restant chic et très élégant. Bien sûr, suivant le choix du fil que nous utilisons.

Pensez à faire un échantillon avant de commencer pour éviter les mauvaises surprises. Enfin n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les tons pastel restent une valeur sûre et toujours tendances.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo DMC.

Laisser un commentaire