Look estival en maille colorée

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un bouquet de couleurs tendres. Même si les températures nous incitent à être sage, j’aime beaucoup ce genre de look estival en maille colorée. Des couleurs à la fois douces et pétillantes, qui s’associent pour un pull très léger à la façon d’un patchwork. Un tricot en mailles douces qui nous repose. Une coupe audacieuse avec l’encolure carrée qui met en valeur vos épaules et le cou. Une taille courte, idéale en été. Et surtout la douceur des coloris, de la tendresse rien que pour nous.

Un pull qui convient à tout le monde, toutes les silhouettes et tous les âges.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Look estival en maille colorée» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par Hobbii, ce tricote avec 100 % coton. La qualité utilisé est spécialement conçue avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous avez plus d’une centaine de nuances, 101 exactement. Ce qui vous permet un choix et des combinaison de tons à l’infini. Ici vous utilisez 9 coloris.

Les aiguilles à prendre.

Les explications vous conseillent des aiguilles circulaires, cependant rien ne vous empêche de choisir des aiguilles droites, car le dos et le devant se démarrent séparément. Vous utilisez des n°3.5 pour la totalité du pull. Vous commencez par le bas avec une partie utilisée pour un ourlet que vous faites en même temps.

Le patron et les points utilisés

Ce pull se tricote en principe en rond, en commençant par le bas, cependant vous commencez par des pans ouverts. Rien ne vous empêche de faire le dos et le devant séparément avec bien sûr une couture à faire ensuite à l’assemblage.

L’ourlet se fait dès le départ avec la reprise des mailles de montage, pour les tricoter en pliant le tricot. Une bonne idée du tout en un, car je trouve plus facile de le faire avec les mailles sur l’aiguille. Que de le coudre après, il y a toujours le risque de décalage.

Le seul soucis que l’on peut avoir avec ce délicieux top : le mélange des pelotes et donc le risque de nœuds. Alors soit vous préparez de petites pelotes, soit vous prenez le temps de bouger les pelotes à chaque changement de couleur.

Et pour les débutantes : le croisement des fils à chaque changement. Opération nécessaire sinon vous aurez des bandes de carrés indépendants.

Enfin le point utilisé, le jersey endroit, pas besoin de faire compliqué. Les couleurs font toute la beauté de ce top look coloré. Le deuxième point utilisé, c’est I-cord pour la bordure de l’encolure.

Enfin, il y a beaucoup d’explications, non pas parce qu’il est compliqué. Mais par le souci du détail pour une réussite parfaite.

Look estival en maille colorée.

J’adore les coloris choisis, à la fois tendre et plein de pep’s. Le damier donne un effet graphique très moderne. Ce que j’apprécie avec Hobbii, les mannequins choisis qui nous ressemble plus que certaines autres marques. Et surtout la présentation dans des situations normales. J’ai en souvenir une présentation d’une écharpe très épaisse sur un modèle torse nu qui fait semblant de se réchauffer les mains … Evidemment, nous nous promenons toutes en topless en plein hiver…

je reviens sur ce pull pétillant à souhait, et même si en ce moment nous avons un peu de mal à tricoter, je détournerai bien l’idée pour un pull demi-saison avec de la laine, et une encolure un peu plus fermée. Sans oublier les manches longues.

Nous avons toutes quelques pelotes orphelines qui n’attendent qu’à être prises.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire