Faire des gants d’hiver

Bonjour, après les pieds, le cou, pensons à nos mains. Elles sont souvent les premières à souffrir de la baisse des températures. Même si nous les mettons dans nos poches, (quand il y en a ! ). Il faut savoir les protéger efficacement. Faire des gants d’hiver, oui bien sûr c’est indispensable mais tant qu’à faire autant ajouter une touche très personnelle, très utile pour les accros du téléphone. Surtout parmi les jeunes, il serait greffé que nous ne verrions pas la différence. Bon cela n’empêche pas une protection de leur main quand il fait froid.

J’ai trouvé sur Drops cette idée ingénieuse, des gants avec le passage de l’index et du pouce. Ces petites ouvertures permettent de continuer à surfer sur le téléphone. Est-ce encourager cette mauvaise habitude ou pas ? En attendant, les mains sont protégées du froid, c’est le plus important.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Faire des gants d’hiver» à imprimer sur ce lien.

Ce sont des moufles spéciales accros du téléphone, les gants ne sont pas aussi facile d’utilisation malgré les doigts tricotés séparément. La base est simple, vous tricotez en rond comme pour des moufles normales. Mais vous faites une ouverture pour le pouce et l’index. Simple et efficace, il fallait y penser.

Vous avez 2 tailles : S/M et M/L. Comme toutes les moufles, vous tricotez avec des aiguilles circulaires ou des doubles pointes. Vous utilisez des n°3.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4. Une bonne grosseur d’aiguilles et de laine qui vous permet d’avancer assez vite dans la réalisation.

Sachez que l’ouverture pour les doigts se fait sur les 2 moufles. N’oubliez pas qu’il y a des droitiers et des gauchers, et bien sûr ceux qui font défiler leur écran avec les 2 mains.

Attention dans les augmentations, il y a des jetés torses. Cette façon de faire les augmentations évite les trous pas toujours esthétiques.

Faire des gants d’hiver ce que j’en pense :

Une façon intelligente de faire porter des gants ou des moufles à nos jeunes qui ne sont pas toujours disposés à prendre soin d’eux. Ensuite pour les accros du téléphone moins jeunes, ces gants sont très pratiques, il faut le reconnaître.

Autant en faire plusieurs, et de toutes les couleurs pourquoi pas. Au moins vous aurez toujours vos mains protégées pendant que l’autre paire est au lavage. D’après mes calculs : 3 paires sont utiles. La première que vous portez, la deuxième qui est au lavage et la troisième qui sèche. Un roulement pratique tout comme pour les écharpes ou les snoods.

Si vous souhaitez changer de qualité ou de marque, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de comparer le nombre de vos mailles avec l’échantillon de Drops

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops

2 réflexions au sujet de “Faire des gants d’hiver”

  1. Il n y à plus aucun lien qui fonctionne depuis un mois c est désolant j’aimais beaucoup votre site temporairement je quitte l application pour réessayer plus tard peut être que tout sera redevenus dans l’ordre ! De retour bientôt !

    Répondre
  2. Bonjour! Je ne fais pas souvent des commentaires, mais je reçois votre infolettre tous les jours et je vais toujours voir ce que vous nous proposez. Cependant, depuis 3 jours, je clique pour « lire la suite », mais rien n’apparaît. Voilà, je voulais souligner ce fait au cas ou d’autres auraient le même problème. Je ne réagis pas souvent, mais j’apprécie beaucoup les suggestions que vous nous faites et je profite de ce courriel pour vous en remercier. J’espère aussi pouvoir vous relire bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :