Faire un pull en moins de temps

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de faire un pull en moins de temps possible. Nous avons la possibilité de les acheter tout fait, mais dans ce cas où se trouve notre plaisir de tricoter ? Ensuite vous avez la solution d’utiliser des laines plutôt grosses. Très pratique, car en faisant un rang vous avez la possibilité d’avoir 1 cm de plus. C’est une bonne idée, mais la finesse n’est pas toujours au rendez-vous. Quoi que ce soit la tendance en ce moment, j’avoue que j’aime ce genre de tricot qui doit se porter large.

Alors quelle solution ? Même avec un fil plutôt fin, nous pouvons tricoter un pull assez rapidement. Je ne parle pas des vêtements bébé, mais bien de taille adulte. La solution est relativement simple : les pulls tubes !

Une façon de tricoter tellement géniale, le pull tube est devenu un modèle de référence dans la mode. Le modèle que je vous propose se tricote avec des points de base, comme le jersey endroit et les côtes 2/2. La forme est toujours tendance avec le col en V et le sans manche.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Faire un pull en moins de temps» à imprimer sur ce lien.

Les côtes de ce pull que vous tricoter en moins de temps montent jusqu’en dessous de la poitrine, une façon de mettre en valeur votre taille, toutes les tailles d’ailleurs. Là est l’avantage des côtes : elles s’adaptent facilement à toutes les morphologies. L’encolure en V est plutôt profonde, elle permet de mettre en valeur le chemisier ou un autre plus que vous portez. Le détail qui fait toute la beauté, se situe dans la continuité des côtes de chaque côté de l’encolure, Tous comme pour les emmanchures.

À noter que ce modèle date des années 76 … Et pourtant toujours aussi moderne ! J’ai trouvé ce pull sur le site de Tricots d’une pièce, si vous voulez un peu de nostalgie de pull tube. Faites un tour sur ce site c’est sa spécialité.

Les explications sont proposées pour les tailles 38 – 40 et 42. Sachez que vous pouvez tout à fait le faire pour une taille plus grande. Dans ce cas faite un échantillon avec le fil choisi. Il vous aidera à compter le nombre de mailles sur 10 cm et donc de l’adapter à la taille choisie.

Tout comme vous pouvez également le tricoter avec une laine plus grosse, là aussi un échantillon sera très utile.

Ce que j’aime dans comment faire un pull en moins de temps possible :

Bien sûr la facilité de ce tricot, et la rapidité. Même si cela prend du temps, il ne faut pas s’en cacher, je trouve que ce genre de modèle fait partie des intemporels. Et pour toutes les générations, c’est son point fort. Les points utilisés sont faciles, un autre atout pour ce pull.

Enfin, tout est permis avec lui au niveau des couleurs, il ne faut surtout pas s’en priver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Joli pull femme chic et original grande taille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo

Laisser un commentaire