Finesse et légèreté d’un pull

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot qui vous apporte de la finesse et légèreté d’un pull. Un modèle tout en élégance, à la fois simple et raffiné. Tricoté avec des points de base, ce pull joue dans la beauté, tout ce qu’il nous faut pour passer un bel hiver et un début de printemps. Un pull tendance qui régulièrement déchaîne l’enthousiasme. Une belle façon de se faire plaisir avec ce classique qui se revisite à l’infini.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Finesse et légèreté d’un pull» à imprimer sur ce lien.

Les points utilisés.

L’association du point d’astrakan ou trinité avec le point de vague reste des classiques dans les dessins mais j’avoue que le résultat est toujours spectaculaire. D’autant que cette fois, les manches ont une facilité dans les augmentations. Grâce au jersey qui entoure le dessin de vague, une façon simple de faire la manche sans trop de calculs à faire quand vous augmentez les mailles.

Le point d’astrakan, mais aussi de trinité se font avec 3 mailles que vous augmentez dans la même maille, vous ensuite les tricotez ensemble au rang suivant. Attention, le dessin est en quinconce, et se fait sur une bande centrale.

Le point de vague, j’adore ce dessin, qui fait partie des classiques. Une valeur sûre pour un pull, et qui convient absolument pour tous les vêtements, les laines mais aussi les morphologies.

Le fil à choisir.

Ici la laine se compose de coton et d’acrylique principalement, donc plutôt pour l’été. Rien ne vous empêche de choisir une autre catégorie comprenant plutôt de la laine pour un pull plus chaud. Un modèle proposé par les Laines Cheval Blanc.

Les aiguilles.

Ici vous le tricotez avec des aiguilles n°4 entièrement, même pour les bordures. Donc si vous changez de qualité ou de marque, faites attention à la grosseur du fil. Un petit changement peut vite apporter des modifications dans les dimensions.

Le patron et les tailles.

Un classique dans la forme, donc pas de complications particulières. Le dos et le devant se tricotent avec les mêmes dessins. Cependant pour les manches, un jersey sur les côtés permet la simplicité au niveau des augmentations. En effet pas besoin de faire des calculs dans le dessin de vagues. L’idée de faire un jersey convient particulièrement aux débutantes.

Finesse et légèreté d’un pull.

Ce genre de pull reste très tendance. Sachez que vous pouvez le tricoter avec une laine plus grosse tout en gardant le même nombre de mailles au montage. Il devient ample à souhait. Une forme que beaucoup d’entre nous apprécie. Dans ce cas vous pouvez prendre un numéro d’aiguille plus fin pour la bordure, ce qui permet et le resserrer un peu et surtout de donner un peu de volume pour ce superbe pull.

Avec un fil un peu duveteux, vous obtenez un pull magnifique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Cheval Blanc

Laisser un commentaire