Le bien-être avec des chaussettes

Bonjour, aujourd’hui je vous propose le plaisir, sans oublier le confort de nos pieds. Le bien-être avec des chaussettes que l’on tricote soi-même. Un exercice de tricot parfois intimidant même pour les habituées des aiguilles. Alors qu’en réalité, tricoter des chaussettes, c’est apaisant. Le plus important c’est de réaliser la toute première, même si elle a quelques défauts gardez-la. En effet elle vous permettra de vous améliorer et bien sûr prendre des notes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le bien-être avec des chaussettes» à imprimer sur ce lien.

Cependant si vous avez ou commencez à avoir de l’expérience, réaliser des chaussettes est un moment de détente surtout si vous le réalisez simplement comme le modèle présenté. Bien sûr, vous les tricoter en rond, mais avec des rayures de différentes couleurs. Le résultat des chaussettes qui ne se ressemble absolument pas. Vous n’aurez jamais 2 fois la même.

Les fils utilisés.

Ici, vous utilisez 3 coloris. Vous commencez par un uni pour les côtes, couleur que vous retrouvez sur le talon. Ensuite pour la jambe et le pieds, c’est là qu’interviennent les petites rayures avec 2 laines différentes. Ces laines proposées par Drops Design, sont parfaitement adaptées pour le tricot des chaussettes. Et surtout traitées pour un entretien facile, vous pouvez les laver à la machine sans problème, même si vous avez 75% de laines, elles restent les même après les avoir lavées.

La grosseur des aiguilles.

Pour un confort absolu, vous utilisez une laine un peu fine qui se travaille avec des aiguilles n°2.5 pour la partie en côte, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3. Cela peut vous paraître difficile ou long, mais plus la laine est fine, plus grand sera le confort de vos pieds. Surtout si vous avez les pieds sensibles. Et bien sûr vous utilisez des aiguilles circulaires ou à doubles pointes.

Le patron.

Les explications proposées vont de la taille 35 à 43, vous commencez par le haut pout continuer vers le bas, c’est à dire la pointe du pied. Je trouve que ce modèle convient autant aux hommes qu’aux femmes, tous les âges sont concernés. Sans oublier que toutes les associations de coloris sont permises. Une bonne idée pour finir les fonds de pelotes pour la bordure et le talon par exemple.

Eventuellement, prenez des marques mailles, ils vous seront très utiles pour les changements de couleurs dans les rayures.

Le bien-être avec des chaussettes.

Un régal quand on tricote, le plus dur : faire la toute première. Avec parfois les hésitations pour reprendre les mailles sur les côtés. Mon astuce : j’utilise des arrêt de mailles ou de grandes épingles sur lesquels je passe le fil. Pas besoin de tirer une boucle sur les côtés, puisque vous l’avez sur l’épingle, il vous suffit de glisser les boucles sur l’aiguilles tout simplement.

J’en ai quelques-unes à mon actif pour cet hiver, Je me fais violence pour finir mes autres tricots. Après … comme toute bonne tricoteuse, j’ai toujours plusieurs ouvrages commencés, dont des chaussettes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire