Bonjour, je vous propose aujourd’hui un foulard délicat au tricot. Nous aimons les grosses mailles qui viennent nous couvrir avec délice quand nous sortons. Cependant, il y a aussi le plaisir des écharpes fines qui remplissent aussi leur fonction merveilleusement. Léger et délicat, le foulard fait partie des intemporels de la mode et de nos tenues hivernales.
Plus facile à porter qu’un snood, ce foulard s’enroule de multiple façon que ce soit pour affronter l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Un accessoire qui fait partie intégrante de vos tenues dans vos moments de décontraction ou au travail. Vous pouvez la faire très simplement avec un point mousse ou un jersey. Mais c’est l’occasion de mettre votre savoir-faire avec un dessin ajouré et travaillé.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Foulard délicat au tricot» à imprimer sur ce lien.
Le charme du tricot ajouré.
Un effet de dentelle délicate et ajourée avec ce dessin à la fois travaillé et texturé. Un superbe graphique qui fait de cette écharpe un modèle unique. L’occasion de marquer votre différence avec ce tricot délicat.
Le choix de la laine.
Ce modèle, trouvé sur le site de Hobbii, se tricote avec un fil composé à 100% de laine Mérinos. Idéal pour un contact avec la peau, elle ne grappe pas et surtout vous avez un confort au niveau de la chaleur incroyable. Très respirante, cette laine se conseille surtout pour les layettes, tant la douceur est grande pour nos bébés. Alors autant en profitez aussi. Vous avez une gamme de 50 couleurs, un choix important. Vous avez la possibilité de la tricoter en différentes longueurs, donc vous avez besoin d’une à deux pelotes suivant les tailles courtes, médium ou longue. Attention, si vous changer de laine ou de marque, pensez à faire un échantillon.
Les aiguilles à choisir.
Les explications conseillent des circulaires. Pas obligatoire puisque vous travaillez en aller-retour et sur la longueur. Donc des aiguilles droites conviennent parfaitement. Vous utilisez des n°3 pour la totalité du tricot. Ce numéro peut vous paraître fin, cependant vous tricotez sur une petite largeur, donc le travail avance assez vite.
Le patron et les points utilisés.
Vous commencez par une pointe avec 3 mailles, des augmentations se font régulièrement. Vous continuez droit suivant la longueur souhaitée et vous terminez avec des diminutions pour avoir la même finition que le départ.
Les bords se tricotent au point mousse. Le corps du foulard se réalise avec un jeu d’augmentations et de diminutions pour obtenir ce dessin ajouré. Un jersey encadre le jour, il est mis en valeur par une maille envers. Une façon simple d’apporter de la texture et du relief.
Foulard délicat au tricot.
Nous avons toujours besoin d’un foulard à portée de main surtout en hiver. J’aime beaucoup sa délicatesse, le point paraît compliqué alors qu’il n’en est rien. Un modèle unique que vous ajustez en longueur comme vous le souhaitez. D’autant que vous portez ce foulard de multiples façons, même en le nouant. Une bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
merci beaucoup
Bonjour.
Vos articles sont toujours très intéressants, mais ils ne sont pratiquement pas lisibles, tant ils sont recouverts de publicité.
Là actuellement je ne peux pas lire la partie gauche de mon commentaire recouverte par une pub. Et cela ne provient pas de la configuration de mon appareil . Cela ne se produit pas sur les autres sites.
Je n’ai pas trouvé de lien contact pour vous envoyer une copie écran de votre page.
Je comprends que vous cherchiez une renumeration de votre travail.
Mais ne pouvez vous pas jouer sur vos paramètres pour permettre la lecture de vos articles ?
Cordialement.
Catherine