Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet tricot femme chic. J’avoue, je suis toujours impressionnée par la créativité et surtout par les possibilités de notre savoir-faire. Ce gilet un peu court combine le jersey et des torsades. Pas n’importe lesquelles puisque qu’elles se réalise avec des côtes Anglaises. Une subtilité qui donne beaucoup de relief et de texture. Il séduit par son allure moderne et raffinée. Un vêtement qui s’impose dans les tendances chics et décontractées. Vous le portez en toutes saisons. Un style intemporel parfait pour les fêtes de fin d’année qui arrivent. Ce gilet va sublimer une robe simple autant qu’avec un pantalon.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet tricot femme chic» à imprimer sur ce lien.
Un design sophistiqué.
J’aime sa coupe courte qui met en valeur la taille. Le col intégré à la bande travaillée qui encadre les devants. Et ces pattes qui permettent de le nouer pour le fermer un peu. A la fois décontracté et élégant, ce gilet a tout pour vous séduire. Et cela à tout moment ou en toute circonstance. Un moment cocooning chez vous, un peu de chic quand vous sortez. Ou encore un tricot qui se porte facilement au travail.
Une allure chic et féminine.
Que vous le portiez sur un jean ou un pantalon classique, le charme opère immédiatement. Entre confort et élégance, ce gilet se porte avec l’assurance d’avoir fait le bon choix. Ouvert ou fermé, le gilet exprime toute la beauté du fait-main. Un modèle que l’on porte avec plaisir et qui reste dans les modèles que l’on apprécie de tricoter.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par les Laines Cheval Blanc se tricote avec un fil composé de Mérinos à 100%. Un fil conseillé pour la layette tant sa douceur est grande. Vous disposez de 18 coloris dans cette qualité. La pelote pèse 50g pour environ 200 m de fil, informations utiles si vous souhaitez changer de qualité ou de marque.
Les aiguilles à prendre.
Vous le réalisez avec des aiguilles droites n°3.5. Un numéro de grosseur qui peut décourager certaines d’entre vous, cependant la finesse de ce gilet en dépend. Vous pouvez éventuellement prendre de n°4 (si cela vous donne plus de courage) mais dans ce cas faites un échantillon, il vous aidera à comparer le nombre de mailles à monter en fonction de l’échantillon et éventuellement de faire une correction. Surtout prenez en compte le motif de torsades pour bien équilibrer l’ensemble.
Prévoyez une aiguille auxiliaire pour le croisement des mailles.
Le patron et les dessins réalisés.
Le dos et les devants vont en augmentant vers le haut. La taille sera « juste au corps ». Vous avez une encolure en V sertie d’une bande tricotée à part que vous faites plus longue. Cette longueur supplémentaire permet d’avoir des pattes pour le maintenir fermer en le nouant. Sachez que vous pouvez le tricoter sans les pattes aussi, dans ce cas pensez à faire une boutonnière ou une broche pour le fermer éventuellement. Ou vous décidez de le garder ouvert.
Vous avez des bandes qui alternent le jersey endroit et le point fantaisie de torsades en côtes anglaises. Chaque bande de motif fait 36 rangs, alors je vous conseille de noter le rang où vous arrêtez. De façon à reprendre facilement votre tricot sans avoir à chercher. Les explications vont de la taille 34 à 52, un grand choix pour toutes les tailles.
Gilet tricot femme chic.
Ce gilet représente un style de bohème chic, très tendance. Il représente à la fois la modernité, l’élégance et surtout le confort. Se glisser dans un tricot que l’on a réalisé pour soit reste un plaisir inégalé. But atteint avec ce modèle à la fois sobre et glamour à souhait.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.