Fourre-tout couleur été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Fourre-tout couleur été. Nous avons toutes un sac dans lequel nous entreposons toujours l’indispensable pour nous. Cependant avoir un fourre-tout sous la main quand nous faisons nos courses se révèle très pratique. Nos grand-mères avaient le filet, très pratique mais qui nous cisaillait les mains quand il y avait du poids.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Fourre-tout couleur été» à imprimer sur ce lien.

Heureusement pour nous, ce genre de filet se revisite de belle façon, comme ce sac trouvé sur le site de Drops Design. Un sac que vous réalisez au crochet, il deviendra vite un accessoire utile à maintes occasions, que ce soit pour les courses ou le transport de vos pelotes de laine.

Un dessin facile à faire, d’autant que le fond se crochète avec des brides que vous commencez autour d’un nœud magique pour augmenter jusqu’à obtenir le diamètre souhaité. Ensuite vous continuez avec ce point d’araignée. Un jour agréable qui vous permet d’avancer assez vite puisque ce sont des mailles en l’air et des mailles serrées. Le dessin en quinconce offre juste ce qu’il faut pour tenir les choses que vous allez y mettre. Attention cependant les jours laissent passer les petites choses comme les clés, les aiguilles à tricoter ou les crochets.

Vous le réalisez avec un coton que vous travaillez avec un crochet n°3. Il faut environ 150 g de coton pour ce modèle. Jouez avec les couleurs :

  • Jaune soleil : Évoque la chaleur et la lumière de l’été.
  • Bleu océan : Rappelle la mer et le ciel.
  • Vert menthe : Apporte une touche de fraîcheur.
  • Corail : Pour une note vive et tendance.
  • Blanc cassé : Une couleur neutre qui s’associe parfaitement avec toutes les autres teintes.
Fourre-tout couleur été.

C’est le genre de projet qui se fait à tout moment, simple et agréable. Surtout pratique, il se range facilement dans le sac. Utile quand nous faisons des achats imprévus.

Ce que j’aime avec ce fourre-tout ce sont les anses que vous pouvez faire de la longueur que vous voulez. Pour avoir la possibilité de le porter sur l’épaule, la longueur doit être d’au moins 60cm. Attention à la solidité, et surtout sachez que les anses au crochet ou même au tricot se dentent dès qu’il y a du poids. Un détail qui a son importance sur la durée de l’usage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire