Gilet court à torsades

Bonjour, je vous propose un gilet court à torsades. C’est le moment de penser aux tricots confortables qui se portent facilement. Que vous décidiez de le faire court ou plus long pour plus de confort, le gilet reste le plus sûr au niveau apport de chaleur et de confort. Toujours pratique de l’avoir sous la main, vous le mettez ou l’enlevez aussi facilement. Outre l’aspect confort et chaleur, il a aussi le côté esthétique qui met en valeur toutes les tenues de l’hiver.

Un incontournable, qui sait se remettre au goût du jour pour rester tendance. Le style avec les torsades et la forme cintrée en feront vite votre préféré. Vous le tricotez court ou un peu plus long sans souci, le plus important : votre confort.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet court à torsades» à imprimer sur ce lien.

La laine.

Ici, le fil utilisé est « soufflé ». Ce qui vous donne un fil très léger et surtout très chaud. Une laine éco-responsable car faite avec un mélange de plusieurs matières. A savoir de l’Alpaga, de mérinos et enfin de matières recyclées. Un résultat super léger, très facile à tricoter et enfin un reflet satiné très agréable

Les aiguilles.

Le fil demande des aiguilles un peu épaisse, c’est à dire de n°6 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°6.5. Inutile de vous dire que vous avancez assez vite. Vous aurez aussi besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades.

Le patron.

Ici ce gilet se porte court, une tendance préférée par les plus jeunes. Ce genre de gilet met très bien en valeur la taille. D’autant que la taille se tricote cintrée, pour être juste au corps. Ce genre de gilet, vous permet de le porter avec tous les vêtements de votre dressing. Que ce soit sur une robe droite ou large. Mais aussi sur un pantalon, avec la possibilité de le mettre autant sur un chemisier que sur un plus fin. Là aussi court ou plus long. Tout est permis avec lui.

Cependant, rien ne vous empêche de le faire un peu plus long. Soit avec des côtes plus importantes, ou vous ajoutez quelques centimètres sur la longueur. Attention à la partie cintrée, en effet elle met en valeur la taille. Donc si vous allongez le gilet, veillez à garder les diminutions au niveau de la taille.

Pour cela un petit schéma, avec vos mesures, vous aidera à vous repérer plus facilement dans votre tricot. Sans oublier que vous avez aussi la solution de le tricoter droit. Tout dépend de votre silhouette bien sûr, sans oublier vos préférences.

Les dessin de torsades.

Les premières se réalisent de façon traditionnelle avec un croisement sur la droite et l’autre sur la gauche. Ensuite vous avez des torsades avec des croisements plus espacés, mais dont les branches se bougent, là aussi soit vers la droite, soit vers la gauche. Le résultat obtenu vous donnera un losange en relief.

Gilet court à torsades.

J’aime beaucoup ce genre de gilet court. Il met en valeur votre taille en l’affinant, sans oublier les torsades parfaites pour un tricot d’hiver. Le seul reproche que je puisse faire se situe au niveau de la longueur des manches. Un peu trop à mon goût, pour travailler : les remonter à chaque fois, ce n’est pas pratique. Mais cela permet d’avoir le bout des doigts au chaud quand on ne fait rien. A vous de voir, là aussi en fonction de vos goûts, pensez simplement à bien reprendre vos mesures.

Comme toujours, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera à comparer le nombre de vos mailles en fonction de l’échantillon du modèle de Bergère de France. Surtout si vous souhaitez changer de laine ou de marque. Sans oublier d’adapter la quantité de pelotes en fonction de la longueur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France.

Lien partenaire Amazon, aiguilles n°6 x 40 cm.

Aiguilles n°6.5 Lien partenaire Amazon.

Laisser un commentaire