L’oversize juste ce qu’il faut

Bonjour, je ne connais rien de plus agréable qu’un pull plutôt large, confortable à souhait, qui nous donne la chaleur dont nous avons besoin dès que les températures commencent à baisser. L’oversize juste ce qu’il faut, ce n’est pas qu’un simple pull, il nous offre un cocon de douceur rien que pour nous.

Le style et le bien-être, la combinaison secrète pour le réconfort tout en étant stylée. En hiver les torsades sont mises en avant, un très bel exemple encore avec les mélanges de croisement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’oversize juste ce qu’il faut» à imprimer sur ce lien.

La laine.

Pour un pull d’hiver, préférez les matières naturelles avec un fort rapport calorique. Ici le pull se tricote avec 2 fils. Le premier se compose d’Alpaga, de laine et de viscose, le second fil, de mohair et de soie. Inutile de vous expliquer la douceur incroyable, mais aussi de la légèreté de ce tricot.

Le 1er fil à un coloris tweed, c’est à dire que vous avez un dégradé subtil dans la laine. Ce genre de laine convient parfaitement au pull tricoté pour l’hiver. Un petit effet rustique que nous apprécions.

Les aiguilles.

Ce modèle provient de Drops Design, donc en général les explications conviennent aux aiguilles circulaires, c’est le cas ici. Cependant rien ne vous empêche de choisir les aiguilles droites. Pour cela, il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage, vous aurez bien quelques coutures à faire ensuite. Ceci pour vous dire que ce modèle se tricote quel que soit vos habitudes de tricoter.

Vous aurez besoin d’aiguilles n°3.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Une différence de grosseur pour le tricot qui va vous procurer beaucoup de souplesse dans votre travail. Mais aussi accentuer l’effet oversize.

Le patron.

Vous le commencez par le bas, que ce soit pour les aiguilles droites ou circulaires. Il y a 2 sortes de dessins avec les torsades traditionnelles qui vont soit à droite, soit à gauche. Dans ce cas vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire. Ensuite vous avez sur la bande centrale, un autre modèle de torsades plus simple, qui nécessite aussi une aiguille auxiliaire. J’aime beaucoup ce 2e dessin très original.

Le patron est simple car les côtés se tricotent droits, même pour les emmanchures. Attention le montage se réalise en L, au montage de la manche, vous ne la fermez pas complètement car une partie s’emboîte sur le dos et le devant. Vous obtenez une plus grande amplitude de mouvement.

L’oversize juste ce qu’il faut.

J’apprécie beaucoup ce genre de pull, un confort très agréable que vous retrouvez dans les mouvements. D’autant que le choix des aiguilles est possible. Porter un oversize, c’est adopter un style décontracté, grand confort. Sans oublier qu’il se porte facilement que ce soit à la maison ou au travail.

Ce pull convient autant aux femmes qu’aux hommes, le dessin mixte d’adapte sans problème aux unes comme aux autres.

Si vous souhaitez changer de laine ou de marque, comme à chaque fois, je vous conseille de réaliser un échantillon. Il vous aidera à comparer le nombre de mailles que vous obtenez avec l’échantillon du modèle. Mais surtout vous verrez le résultat si vous choisissez un autre fil. Gardez à l’esprit que les fils utilisés pour ce modèle, sont très fins même s’ils se tricotent en doublon. prenez le temps de choisir avant de vous lancer. Ce pull vous accompagnera tout au long de l’hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Aiguilles circulaires n°3.5 lien partenaire Amazon

Lien partenaire Amazon aiguilles circulaire n°5.

Aiguilles droites n°3.5 lien partenaire Amazon

Lien partenaire Amazon aiguilles droites n°5.

2 réflexions au sujet de “L’oversize juste ce qu’il faut”

Laisser un commentaire