Snood et bonnet dessin d’amaryllis

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un ensemble parfait pour nous protéger efficacement cet hiver. Rien de mieux qu’un snood et bonnet dessin d’amaryllis, pour prendre soin de notre bien-être. Que ce soit avec les températures qui baissent ou l’humidité ambiante, avoir chaud à la tête et au cou sont indispensables.

Même si nous en avons déjà quelques-uns dans nos tiroirs, en tricoter de nouveau permet de changer de style, de nous faire plaisir ou de faire plaisir à la famille ou aux amies, n’oublions pas que les fêtes de fin d’année arrivent. Prendre un peu d’avance permet d’apprécier encore plus ce genre de tricot. Et puis doit-on attendre une date bien précise pour le faire ? Sincèrement, je ne le crois pas.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Snood et bonnet dessin d’amaryllis» à imprimer sur ce lien.

La laine.

Ici, vous tricotez 2 fils en même temps. Le premier se compose de mohair et d’alpaga très, très fin. Et le second a également du mohair, mais avec un pourcentage de soie. Inutile de vous préciser la qualité de cette association. Vous obtenez un tricot à la fois très fin, mais très chaud également.

Les aiguilles.

Pour un snood ou un bonnet, les explications proposées demandes des aiguilles circulaires. D’autant que ce modèle provient de Drops Design. Vous utilisez une grosseur de 4.5 pour des 40 cm de long. Un détail important pour le bonnet qui se termine par la pointe ou le haut si vous préférez, vous aurez besoin d’aiguilles doubles pointes. Les diminutions se feront plus facilement, tout comme la finition.

Le patron.

Que ce soit pour le bonnet ou le snood, je vous conseille de bien reprendre les mesures. Sachez que pour qu’un bonnet tienne bien, vous devez retirer entre 4 et 5 cm de votre tour de tête. Cela permet une bonne tenue : ni trop grande, ni trop serrée.

Le snood est un peu plus large, mais compensé par la hauteur. Cela vous donne des plis qui couvrent efficacement votre cou. Ce qui permet aussi de porter un petit foulard ou un col de pull sans être trop serrée. Si le faire en double tour vous tente, vous devez tricoter au minimum 130 cm. A prendre en compte dans la quantité de pelotes à prendre.

Le dessin.

Ici, il représente le pétale d’un amaryllis, large et délicat. Le dessin s’obtient avec un jeu de mailles endroit et envers. Les mailles endroits se font en torse. C’est à dire que vous prenez le brin arrière et non celui du devant. Vous obtenez une petite torsion très jolie. Sans oublier, un peu de rigidité, donc indéformable.

Snood et bonnet dessin d’amaryllis.

Je suis plus snood et moins bonnet, mais l’ensemble est superbe. D’autant que le bonnet large conviendra aux plus jeunes qui apprécie cette tendance décontractées. Les fils utilisés vous donnent un grand confort de douceur et de chaleur, sans oublier la finesse.

Même si vous en avez déjà un certain nombre, pas besoin d’excuses pour se faire plaisir. Ce qui vous permet aussi un entretien plus facile et surtout plus régulier. Principalement pour le snood, qui reçoit nos propres microbes et filtre l’air ambiant. Alors en avoir plusieurs et surtout différents simplifie la vie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Aiguilles doubles pointes lien partenaire Amazon

Laisser un commentaire