Pull point de blé

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un presque classique, un pull point de blé. Nous connaissons toutes le point de riz, qui bien qu’étant simple, peu parfois virer au cauchemar pour le peu que l’on distraite. Il suffit d’une seconde ! Ensuite vous avez le point de blé, une variante car vous tricotez en décalant sur 2 rangs et non un seul le dessin.

Tout aussi agréable au niveau du relief, le point de blé s’utilise seul ou dans les dessins pour les pulls irlandais. Un pull au point de blé sera un incontournable de vos tenues hivernales. Son côté décontracté en fait un pull cocooning très agréable, que ce soit à la maison, mais aussi au bureau.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull point de blé» à imprimer sur ce lien.

La laine choisie.

ici, vous tricotez avec 2 fils ce qui vous permet d’obtenir un subtil mélange dans les coloris, ainsi qu’un effet un peu duveteux très agréable pour les pulls d’hiver. Ici c’est un mélange de mohair et de soie, léger comme un nuage. Bien sûr rien ne vous empêche de choisir un autre fil d’une autre marque. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon pour vérifier le nombre de maille en fonction de l’échantillon du modèle.

Les aiguilles.

Le pull se commence par le haut, donc en top down. Dans ce cas vous devez utiliser des aiguilles circulaires ou des doubles pointes. Les explications données vont pour les circulaires. Normal pour ce pull proposé par Drops Design qui utilise le plus souvent les circulaires. Cependant vous pouvez utiliser aussi des aiguilles doubles pointes, avec en sécurité des bouchons d’aiguilles. Ils vous évitent de perdre des mailles entre chaque changement d’aiguilles. Vous utilisez des n°4 pour les parties en côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.

Le patron.

Le col se replie et se coud à points invisibles pour être double en permanence. Ensuite, il n’y a pas vraiment de difficulté puisque les augmentations se font avec le raglan. Des marques mailles sont utiles au départ pour la séparation des différentes parties. Ensuite, il suffit de suivre le raglan jusqu’au emmanchures.

Vous tricotez le reste du pull droit, donc aucune complications de diminutions et de calculs à faire.

Pull point de blé.

Un pull facile à vivre. Si vraiment vous êtes allergique aux circulaires, sachez qu’il y a toujours la possibilité de prendre des aiguilles droites. Dans ce cas vous commencez par le bas en séparant le dos et le devant. Vous divisez par 2 le nombre de mailles au montage. Même les manches raglan peuvent se tricoter séparément pour être assemblées par une couture.

Il y a toujours une solution pour réussir un modèle qui nous plait, mais dont les explications sont parfois compliquées suivant votre degré de tricot.

Un pull qui sent bon l’hiver, car il offre la décontraction, la chaleur. Vous le portez avec tous les styles de votre garde-robe.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Aiguilles circulaires n°4 lien partenaire Amazon

Lien partenaire Amazon aiguilles circulaires n°5

Bouchons d’aiguilles, lien partenaire Amazon

Aiguilles doubles pointes n°4 lien partenaire Amazon.

Lien partenaire Amazon aiguilles doubles pointes n°5

4 réflexions au sujet de “Pull point de blé”

Laisser un commentaire