Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet d’été court. L’été nous permet de porter des vêtements plus légers, cependant les soirées peuvent être parfois un peu fraîches. Ou après une pluie, le besoin d’un petite laine pour nous tenir au chaud sans pour autant remettre un gros pull, se fait sentir.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet d’été court» à imprimer sur ce lien.
Rien de mieux qu’un gilet léger qui se porte facilement. Comme ce modèle proposé par Drops Design. Un gilet court avec des manches mi-longues, une douceur qui se porte avec plaisir. Vous avez le confort, le style et surtout le côté pratique d’un tricot qui se met ou s’enlève facilement.
Un gilet court met toujours en valeur votre silhouette, quelle que soit votre morphologie. Sans oublier qu’il s’accorde avec tous les styles de votre dressing. Ce gilet se porte autant en mode classique que décontracté. Bref un tricot facile à vivre.
Ce gilet se commence par le haut, avec les manches raglan. Vous pouvez le tricotez autant avec des aiguilles droites que circulaires. En effet, vous travaillez en aller-retour. Vous le faites en presque une fois, car les manches se finissent séparément. Pour le bien vous les tricotez en rond, donc soit avec des aiguilles à doubles pointes, soit circulaires.
Ce gilet se tricote avec des aiguilles n°4 et des n°3 pour les parties de bordures en côtes 2/2. Le point fantaisie rappelle la fleur de pissenlit ou dent de lion. Ce dessin se travaille sur 3 mailles dans lesquelles vous tricotez en même temps 3 mailles, cela vous donne un petit relief avec un petit jour. Ce point facile à réaliser se travaille en quinconce.
Gilet d’été court.
Personnellement j’aime beaucoup ce genre de gilet qui se porte avec élégance quelle que soit la tenue. Vous le tricotez avec un coton ou un fil léger. C’est le genre de gilet qui se porte aussi en automne ou au printemps sur une robe ou un chemisier.
Un gilet court souligne la taille avec toujours beaucoup d’élégance. J’en ai quelques-uns que je porte régulièrement surtout en ce moment. Un cocon de douceur qui vient nous réchauffer juste ce qu’il faut.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.