Gilet d’été léger

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Gilet d’été léger. Même pendant les périodes chaudes, nous avons besoin d’un vêtement qui nous apporte un confort supplémentaire ou plus simplement pour une tenue habillée avec ce gilet aux manches courtes. Une élégance avec une touche bohème pour une saison tout en douceur. le gilet d’été léger au crochet séduit par son charme intemporel, sa finesse et son allure chic. À la fois féminin, confortable et facile à porter, ce modèle réalisé au crochet apporte une touche artisanale qui sublime toutes les tenues estivales.

Une coupe flatteuse pour toutes les silhouettes et toutes les tailles

Le charme de ce gilet au crochet femme réside également dans sa coupe. Sa longueur légèrement raccourcie met naturellement la taille en valeur tandis que son ouverture sur le devant apporte beaucoup de fluidité. Les manches courtes couvrent délicatement les épaules sans créer de volume excessif.

Porté ouvert ou noué grâce à son cordon décoratif, il permet d’adapter facilement son style selon l’occasion. Cette coupe convient aussi bien aux silhouettes fines qu’aux morphologies plus généreuses grâce à son tombé souple. Ce gilet d’été se réalise au crochet avec le fil et la couleur que vous préférez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet d’été léger» à imprimer sur ce lien.

Comment porter ce gilet d’été au crochet ?

La polyvalence est l’un de ses plus grands avantages. Pour un look bord de mer, il s’associe parfaitement avec :

  • un débardeur blanc ;
  • un pantalon en lin ;
  • des sandales plates ;
  • un chapeau de paille.

Pour une tenue plus urbaine, il accompagne très bien :

  • un jean blanc ;
  • un short en denim ;
  • une robe unie ;
  • des espadrilles compensées.

Les couleurs naturelles comme le blanc, l’écru, le sable ou le beige mettent particulièrement en valeur la finesse du crochet, sans oublier tous les pastels.

Le fil utilisé.

Ici, ce gilet se réalise avec un fil composé entièrement d’Alpaga. Une matière exceptionnelle qui offre la légèreté, et le confort. Ce fil offre au corps la possibilité de se réguler en fonction des températures. Léger et frais quand il fait chaud, confortable et chaud quand les températures baissent.

Vous avez le choix dans une gamme qui vous offre 63 coloris tous aussi beaux les uns que les autres. Sachez que vous pouvez prendre un autre fil comme le coton ou le lin, sans oublier la soie. Préférez des matières qui conviennent pour les périodes chaudes en permettant au corps de s’adapter facilement.

Attention le modèle présenté se réalise avec 2 fils d’Alpaga de couleurs différentes, il vous faut 100g de chaque coloris. Attention le Drops Vivaldi se remplace par le Kid-Silk.

Le crochet à choisir.

Les explications vous sont proposées vous un crochet n°5. Si vous décidez de changer de grosseur du fil, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera dans le calcul des mailles à faire au montage.

Le patron et le dessin.

Vous le faites en une fois, en commençant par le haut, c’est à dire par l’encolure. Vous travaillez en aller-retour, avec des augmentations régulières pour les petites manches. Ensuite vous continuez droit pour les restes du gilet.

Le dessin est en quinconce, d’où l’intérêt de le faire en une fois, sans oublier qu’il n’y a pas de couture à faire : un gain de temps. Vous le faire sur 4 rangs que vous répétez.

Au niveau des points, vous avez des doubles brides, des mailles en l’air, des mailles serrées et enfin des mailles coulées. Il n’y a pas de bordures de finition. Simplement un cordon fini par un pompon pour éventuellement le tenir fermé. Une jolie finition qui met la touche finale à ce très beau gilet.

Gilet d’été léger.

Un beau projet à faire, mais surtout facile quel que soit votre niveau. Ce gilet d’été léger trouve facilement sa place dans une valise. Même en début d’automne ou de printemps, il se porte avec plaisir sur un chemisier ou un pull fin. Sans oublier les fêtes de fin d’année si vous ajoutez un lurex par exemple.

Bonne journée.

Crédit photo Drops Design

J’ai testé AuthentikFlow

Laisser un commentaire