Bonjour, et oui je prépare ma déco de noël. Déjà ? allez-vous me dire … Eh oui il faut le temps d’y penser, de repérer le fil que nous allons utiliser. Le plus important : de trouver une nouvelle idée. enfin surtout le temps de les faire suivant la quantité répartie dans toute la maison. Tout ça dans l’ordre que vous voulez.
Donc effectivement c’est le moment d’y penser. J’ai trouvé une petite déco au crochet, mignonne, avec la tête du Père Noel et de son renne. C’est tout mignon.
Ces décorations viennent de Drops Design. Vous avez beaucoup de liberté avec le choix des fils. Ici c’est principalement du coton qui est utilisé. Mais rien ne vous empêche de prendre par exemple un fil « poilu » pour la barbe. Un peu de lurex, ou de la laine plus simplement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Je prépare ma déco de noël» à imprimer sur ce lien.
Bref à faire tranquillement, un peu à la fois, je vous préviens faire ce genre de petits personnages devient vite addictif. Commencez par examiner vos pelotes, je suis sûre que vous avez des fonds qui attendent d’être utilisés. Repérez la grosseur de crochet qui correspond à votre fil. Sachez qu’ici c’est un crochet n°3. Ce petit numéro vous permet d’avoir des décorations assez fines, ce qui convient parfaitement, pour les accrocher dans un sapin de Noël. Pas de panique, si votre laine correspond à un crochet n°4 ou 4,5 pourquoi pas. Il vous suffit de faire un essai et d’admirer le résultat.
Si vous trouvez que les motifs sont trop grands pour un sapin, n’oubliez pas que vous pouvez en mettre un peu partout dans la maison. A accrocher ou à coudre sur des sets, des coussins, des plaids. Ce ne sont pas les idées qui manquent. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’idée de les coudre sur des granny avec d’autres motifs de Noël comme des sapins, des étoiles et autres décos.
Ce que j’aime quand je prépare ma déco de noël :
En tout premier lieu, le bonheur d’être avec mes enfants et petits-enfants. Moment magique qui me réjouit à l’avance. Ensuite, le foisonnement d’idées comme ces petits motifs que vous pouvez utiliser de multiples façons.
J’aime beaucoup l’idée de réaliser un plaid ou un coussin avec des granny de bases sur lesquels sont cousus le Père Noël ou son renne. Sans oublier tous les autres motifs que l’on associe à l’avent.
Un moment de préparation qui apporte le calme et la douceur de la fin d’année. Nous en avons tous un grand besoin. Alors commençons dès maintenant.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.