Bonjour je vous propose aujourd’hui un tricot multicolore. Rien de mieux pour commencer l’hiver que de porter des couleurs qui donnent de l’énergie. C’est un allié pour la bonne santé, alors ne nous en privons surtout pas. Surtout qu’il se tricote avec un point simple, bref tout ce qu’il faut pour le faire tout de suite. Toutes les associations de couleurs sont permises, personnellement pour l’hiver je préfère des couleurs très chaudes.
Ce pull se porte large, un confort supplémentaire. Ce qui vous permet de le mettre sur un chemisier, ou une autre pull léger. Il deviendra vite un indispensable dans votre dressing, et votre façon de vous habiller. Ce pull nous provient de Katia.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tricot multicolore» à imprimer sur ce lien.
Vous le tricotez avec des aiguilles n°5 entièrement. les points font partis des basiques, à savoir le jersey endroit et le point mousse. Un pull accessible pour tous les niveaux, que vous soyez débutantes ou une confirmée dans la réalisation de ce modèle.
les explications proposent les tailles allant du 38 au 52. N’oubliez pas qu’il se porte large, donc je vous conseille de bien reprendre vos mesures et de les comparer. Tout comme les manches se tricote large, mais avec un poignet serré. Tout ce que j’aime, je vous l’avoue. Ce genre de pull vous apporte beaucoup de chaleur et de confort, rien de mieux pour affronter l’hiver. En effet un pull large garantie une plus grande chaleur.
La forme simple facile également votre tricot, puisque le dos ou le devant n’ont pas de diminutions au niveau des emmanchures. Cela implique les épaules tombantes pour une allure décontractée supplémentaire.
Enfin la quantité de laine dépend des couleurs que vous allez utiliser. Cependant il faut quand même préciser que les pelotes proposées font 100g. C’est à prendre en compte si vous changez de catégorie ou de marque.
Ce que j’apprécie avec ce Tricot multicolore :
Tout simplement la facilité des points utilisés, un subtil mélange mis en valeur par les petites rayures. Mais surtout les multiples combinaison dans l’association des coloris. Bien sûr vous pouvez vous tenir à la grille des tons proposés. Mais ce que je trouve vraiment utile, c’est de par exemple finir les pelotes orphelines en tenant compte ou pas de l’organisation des rayures.
Enfin, c’est le grand confort que vous offre ce genre de pull. Une bonne façon de rester au chaud et de profiter de l’énergie positive des couleurs chaudes. Une belle façon de commencer votre journée avec ce pull. D’autant qu’il est mixte un autre point positif à prendre en compte.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.