Porter un t-shirt oversize bien fait

Bonjour, nous somme dans la période où nous ne savons pas vraiment quelle tenue porter. Il fait frais le matin chaud dans la journée, et les températures baissent sensiblement le soir. Mais qu’allons-nous porter alors ? Je vous propose une solution agréable : porter un t-shirt oversize bien fait ! Le genre de tricot que vous faites en coton par exemple, parfait pour l’été. Mais qui se porte également sur un chemisier plus ou moins épais dès que les températures se différencient avec d’importantes variations. Là, mieux vaut préférer une laine pour plus de confort avec la douceur de la chaleur.

Un pull très confortable à tricoter. Je le trouve très classe tout en étant décontracté. C’est le charme des rayures et des couleurs qui font de ce pull toute la beauté. Le choix du fil dépend de la saison où vous souhaitez le porter : lin ou coton pour l’été, laine ou alpaga pour l’hiver.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Porter un t-shirt oversize bien fait» à imprimer sur ce lien.

J’ai trouvé ce pull sur le blog de la malle aux mille mailles, ce pull date de 2015 mais je le trouve toujours d’actualité de par les couleurs mais aussi par la forme. Ce modèle est présenté par Katia. Vous le tricotez large, pour beaucoup de confort. Les manches sont faites en même temps que le dos ou le devant. Donc par de complication dans les emmanchures.

J’aime beaucoup les manches tombantes, je trouve que c’est un pull dans la décontraction : ni trop, ni trop peu. J’aime aussi beaucoup les rayures, c’est simple mais toujours efficace. Le choix des couleurs se fait en fonction de vos goûts, sachez que pour l’automne et l’hiver, les coloris chauds sont à privilégier. Enfin rien ne vous empêche de tricoter une couleur différente par rayure, tout est permis. le plus important c’est de savoir ce que l’on veut.

Les explications sont données pour les tailles 38 à 52, vous utilisez des aiguilles n°3.5 pour les parties en bordures. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Une grosseur d’aiguille appréciée, vous avancez assez vite dans votre tricot. Mais vous gardez une belle finesse dans le rendu.

Pour porter un t-shirt oversize bien fait, ce que j’aime :

La toute première chose que j’apprécie : c’est la forme. A la fois simple et raffinée, pour un t-shirt ce n’est pas toujours facile. La forme très simple permet à toutes les tricoteuses de le faire. Que vous soyez une débutante ou une confirmée dans le tricot, ce pull est accessible quel que soit votre niveau.

Enfin le point utilisé : le jersey ! Le point de base qui se renouvelle à chaque fois, en voilà encore un bel exemple. Sans oublier les rayures, j’aime beaucoup la combinaison des couleurs. Sachez que vous avez bien sûr la possibilité de faire d’autre combinaison.

Personnellement, c’est le genre de modèle que je garde en archive. Tout simplement parce que c’est un pull intemporel dans la mode. Il met parfaitement en valeur votre silhouette mince pour plus ronde. Ce pull se porte également longtemps en saison, un autre point positif à prendre en compte.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo



Laisser un commentaire