Joli point pour écharpe

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un joli point pour écharpe. D’autant plus qu’il s’agit d’un mouvement de vague, une autre façon de faire ce dessin. Avec un camaïeu, l’écharpe devient une œuvre d’art que vous colorez à votre façon. De ce fait vous la faites avec toutes les laines et différentes grosseurs. De cette façon vous aurez le plaisir d’avoir le cou bien au chaud. Voilà un exemple trouvé sur Pinterest.

Vous trouverez toutes les explications du « Joli point pour écharpe » à imprimer sur ce lien.

Ainsi donc vous obtenez ce mouvement grâce au jeu des mailles serrées, les demi-brides ou des doubles brides.

Là-dessus le dessin de ce joli point pour écharpe se fait sur un multiple de 16 mailles. Attention, vous travaillez en longueur et non pas en largeur. Donc avant de commencer, je vous conseille de faire un échantillon sur 2 motifs, vous aurez les centimètres.

Suivant la longueur que vous souhaitez avoir, vous multipliez les mailles par le multiple de centimètres voulus.

Lorsque vous commencez votre écharpe vous avez la possibilité d’utiliser des marques mailles pour vous repérer dans les multiples. Il est très simple, et les marques mailles évitent de démonter. Surtout quand il ne vous manque que quelques mailles, c’est toujours désagréable. Ou vous avez la solution d’utiliser 2 pelotes pour le montage. La 1er est utilisée pour les mailles chaînettes. La seconde est utilisée pour le 1er rang. S’il vous manque quelques mailles vous les ajoutez aves la 1ere pelote. Lorsque le 1er rang est fait, vous coupez le fil de la chaînette et vous continuez avec la 2e pelote.

Bien-sûr j’utilise cette astuce quand je dois faire une très longue chaînette, au moins il n’y a pas de « pufff faut démonter ».

Je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Soyez fantaisiste avec différentes bandes de couleurs, tout est permis.

Vous pouvez utiliser ce joli point pour écharpe pour différentes longueurs. Mais aussi pour un snood, à faire long pour un double tour.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Joli point pour écharpe”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :