Modèle tricot pour la rentrée

Bonjour, je vous propose un modèle tricot pour la rentrée. Très confortable, à faire avec une couleur qui vous donnera du peps et de la bonne humeur. Le pull que l’on met avec plaisir, tant il est moelleux et chaleureux. Et comme c’est bientôt la rentrée, autant se faire plaisir.

Ainsi donc vous pouvez faire ce pull pour la rentrée avec tous types de fils, laine ou mohair. Ce pull se tricote avec des aiguilles n°8, donc le travail avance vite. Il se réalise avec un point ajouré en losange. Ce dernier est un classique agréable à faire. D’autant plus que vous avez la garantie de ce modèle tricot pour la rentrée. Aussi il est à noter que les manches sont raglans. C’est à dire que vous les faites séparément pour ensuite les assembler au pull.

Voici un beau modèle tricot pour la rentrée qui donne envie. Bien sûr ce dernier nous viens de Drops.

Vous trouverez toutes les explications du « Modèle tricot pour la rentrée » à imprimer sur ce lien.

Comme à son habitude Drops conseille des aiguilles circulaires. Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que ce modèle se travaille en rond. Comme je le dis à chaque fois, si vous êtes allergique aux aiguilles circulaires. Il n’y a pas de souci, il vous suffit de diviser le nombre des mailles en 2 pour avoir le dos et le devant.

Les explications pour les tailles vont du XS – S- M – L – XL au XXL. Suivant la taille, il vous faut entre 150 et 250 g de laine. Attention là aussi, le fil utilisé par Drops est fin, donc il faut peut de laine. Si vous utilisez une autre qualité, assurez-vous de pouvoir vous réapprovisionner facilement. Si vous prenez par exemple un mélange acrylique- laine la quantité de pelotes sera différente.

Je vous conseille aussi les marques mailles, très utile pour vous repérer dans les 1er rangs pour les dessins.

Je vous mets également le lien de la bible de la sérial tricoteuse, car Drops et nous, n’avons pas tout à fait la même définition des symboles dans un diagramme.

Je vous rassure pour le point ajouré, ce sont des jetés et des diminutions avec les mailles ensembles. Ainsi que des surjets simples et doubles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Modèle tricot pour la rentrée”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :