Bonjour, je vous propose de tricoter facilement un gilet que vous pouvez travailler ou fermer de 2 façons. Un gilet court qui rappelle un peu les années 60 – 70. Mais la mode est un éternel recommencement. Souvent pour notre plus grand plaisir. Allez, je vais être casse-pieds en vous disant que je préfère le gilet avec les grandes côtes, mais fermé jusqu’en bas ! C’est une création Phildar partagée sur le site de ABCféminin.com.
D’abord ce gilet est très agréable à tricoter, car vous utilisez le point de blé et le point de côte. À savoir que la forme est classique, l’encolure est large et les points tricots vraiment faciles à faire. Une attention quand même avec le point de blé, il peut vite y avoir une erreur si vous vous trompez dans le changement de maille. Je vous mets un diagramme. Sachez que pour être sûre de bien commencer, il y a une astuce qui se situe dans le nombre de mailles. Il faut absolument qu’il soit impair.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Tricoter facilement » à imprimer sur ce lien.
Là-dessus, les explications concernent les tailles allant du 34 au 52. De quoi trouver son bonheur, suivant la taille choisie il vous faudra entre 11 et 17 pelotes.
Ici le modèle est tricoté en coton, matière idéale pour les températures chaudes. Mais si vous souhaitez le mettre en fin d’automne ou pour l’hiver, une laine est plutôt conseillée. Le gilet se travaille avec des aiguilles n°4.5 pour les côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Donc si vous changer de qualité ou de marque, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera pour la comparaison de vos mailles.
Prévoyez vos boutons avant de commencer le tricot, c’est toujours plus facile d’adapter les boutonnières en ayant les boutons sous la main, je parle par expérience. Sachez que les boutonnières sont faites au crochet, rien ne vous empêche de les faire au tricot dans ce cas prévoyez une patte de boutonnage.
Personnellement j’adore ce gilet qui me rappelle mes jeunes années. Je suis certaine qu’il va plaire à la jeunesse d’aujourd’hui. Ce gilet se porte avec tout, c’est même idéal pour les tricots de la rentrée.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très beau gilet, merci pour le partage
Bonne journée
Bisous Yvette
merci pour ce partage