Un accessoire au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un accessoire au tricot. Vous savez celui qui devient vite indispensable : le petit châle d’appoint idéalement parfait pour votre cou. Même si nous sommes encore en été, c’est maintenant qu’il faut y penser. Le temps passe vite, alors autant se préparer tranquillement pour avoir tout sous la main quand ce sera nécessaire. C’est qu’en effet un tour de cou très simple à faire, mais avec le détail d’une bordure ajourée qui marque le raffinement de l’ouvrage. Un modèle de tricot à la portée de tout le monde, que l’on soit débutante ou confirmée.

Tout d’abord il faut dire que ce modèle d’accessoire au tricot vient du site de Drops Design, ils ont décidément une grande bibliothèque à découvrir. Ce châle se tricote d’une pointe à l’autre et en aller-retour. Qui dit aller-retour, dit aiguilles droites sans soucis. Même si Drops vous conseille des circulaires, c’est tout simplement leur marque de fabrique, alors pas de panique tout est permis.

Accessoire au tricot : ici ce petit châle est tricoté avec le fil Kid silk, un merveilleux mélange de soie et de mohair. Le fil est tellement léger que les pelotes ne font que 25 g. Si vous souhaitez le faire avec une autre laine d’une autre marque, vous devez le prendre en compte. Car ici il ne faut que 50g de fil. La quantité sera différente pour un autre fil.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un accessoire au tricot » à imprimer sur ce lien.

Le point principalement utilisé est le point mousse. Les augmentations se font avant le point de dentelle. Pour vous repérer dans les premiers rangs, vous aurez besoin de marqueurs. Vous utilisez des aiguilles n°4.5, une belle grosseur qui permet d’avancer assez vite tout en gardant de la souplesse. Il faut absolument que l’écharpe soit souple, elle sera beaucoup plus agréable autour du cou. Alors si vous optez pour une autre laine, pensez à cette souplesse qui est très importante pour le confort.

Un petit châle à faire sans modération et même à faire plusieurs fois. Non seulement pour soi-même, mais je trouve que c’est une belle idée cadeaux.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Le merveilleux cardigan au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

2 réflexions au sujet de “Un accessoire au tricot”

Laisser un commentaire