Le merveilleux cardigan au tricot

Vous aimerez aussi...

27 réponses

  1. gravhelio dit :

    En veste courte, elle serait chic !

  2. Ah oui du point mousse facile ! Beau weekend Mireilleover60

  3. Line Cailliau dit :

    Bonjour,
    J’aimerais la réaliser en 12 ans, pour l’offrir à ma petite fille.

    • pour cela je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de maille qu’il vous faut pour la taille de votre petite fille,

      ensuite il faut reprendre les toutes les mesures pour l’adapter à la taille de votre petite fille
      bonne journée

  4. Maurice dit :

    Bjr veste très jolie et très simple, bon weekend à bientôt 🐣

  5. bonjour
    merci pour ce modèle merveilleux;
    quand on sait tricoter, google traduction est mon ami pour la traduction mais la traduction est à peu près et parfois c’est drôle.
    Bon tricot

  6. Catherine dit :

    Bonjour et merci pour ce joli modèle… N’étant pas une kamikaze des aiguilles dans le sens où je n’ose modifier de moi même les proportions, comment rétrécir un peu ce bijou dès sa confection (sans être obligée de le faire bouillir ! :’))… D’autant qu’il ne me semble pas avoir vu d’échantillon…
    Merci pour votre aide 🙂

    • faire bouillir est une science exacte où le rétrécissement se joue à la seconde !

      mais le plus simple c’est de reprendre vos mesures de faire un échantillon avec la laine que vous allez utilisé, et de compter les mailles sur 10 cm, cela vous permet de calculer le nombre de maille qu’il vous faut pour votre taille

      bonne journée

  7. Khadija dit :

    Ia veste et super j adore mais malheureusement au maroc nous avons pas une aussi belle laine bonsoir et merci.

  8. Cricri57 dit :

    Super, j’adore et je trouve aussi facile à tricoter. Bonne continuation !

  9. Amoretti dit :

    Super beau.. Bravo madame.

    Est il possible de le réaliser sans le col ?
    Je ne suis que debutante.. 😒

    En attendant de vos nouvelles

    Prennez soins de vous toutes
    Cordialement diana

  10. Amoretti dit :

    Un tout grand merci madame !!
    Belle et douce soirée a vous.

  11. Sylvie Mangonaux dit :

    oooh dommage, en cliquant sur le lien on vient systématiquement sur le joli pull d’été léger. Je m’adapterai, mais c’était pour le proposer (en mieux écrit que par moi) dans un atelier de tricot pour l’été qui débute mardi. c’est un modele parfait de simplicité et d’allure, merci.

  12. lacroix dit :

    Comment la faire en 38 40? Merci

    • comme je le dit souvent : pour adapter une taille, il faut faire un échantillon avec votre laine, il vous permettra de compter le nombre de mailles que vous avez sur 10 ou 15 cm, ensuite vous prenez vos mesures, et c’est parti
      et si vraiment vous ne savez pas comment vous lancer, vous pouvez prendre une veste ou un gilet que vous avez il vous servira de gabarit
      bonne journée

  13. Nathalie dit :

    Bonjour! Super ce tricot! Je viens de le commencer( dos et devants) et je ne comprends pas les explications des manches… y a-t-il une erreur quelque part? Merci pour votre réponse
    Nathalie

  14. Lefebvre Emmanuelle dit :

    Merci pour ce magnifique tuto. Il est super et très facile à réaliser. Le rendu est génial.

  15. Audrey dit :

    Bonsoir ,
    Mille mercis .
    J’aurais 2 questions s’il vous plaît.
    – je ne comprends pas les manches non plus…
    – quand on fait les réductions (raglan ) pour le dos par exemple, on tombe une maille de chaque côté tout les 2 rangs, c’est bien ça ?
    Je vous remercie.
    Bonne soirée
    Audrey

  16. Audrey Assie dit :

    Merci beaucoup 😊
    J’ai fait les 110 rangs…je peux attaquer 😊😊😊