Un point tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un point tricot que l’on peut utiliser pour beaucoup de modèle. Que ce soit un gilet, un pull, un snood, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Il s’agit bien-sûr d’un très joli mélange de jour et de petites torsades. Le résultat de ce joli dessin qui va à tout le monde, petit ou grand, garçon ou fille. Que demander de mieux ?

En tout premier lieu, ce point se fait sur un multiple de 8 mailles plus 2 mailles pour équilibrer le dessin, à cela vous rajoutez les mailles lisières. Vous tricotez ce dessin sur 6 rangs en tout. Prévoyez une aiguille auxiliaire ainsi que des marques mailles pour les premiers rangs, c’est toujours plus facile pour se repérer dans les multiples quand vous démarrez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « un point tricot » à imprimer sur ce lien.

À noter que qu’il s’agit d’un point très facile à faire, très agréable avec un beau résultat. Bref si vous l’essayez, vous allez l’adopter. Le plus dur sera le choix du modèle car c’est un point que l’on peut tricoter vraiment pour tous les modèles, même un bonnet ou une écharpe.

La seule attention, c’est la position de l’aiguille auxiliaire qui se pose devant ou derrière suivant l’avancée du tricot. Mais l’habitude vient vite quand le premier dessin est fini.

Pour vous aider à tricoter ce dessin, j’ai fait une vidéo voilà le lien.

Il est toujours plus simple d’avoir en plus les images surtout pour les débutantes. D’ailleurs je leur conseille ce point tricot, car il est très agréable à faire. J’ai moi-même beaucoup apprécié le faire.

Vous avez le PDF écrit sous la vidéo, mais je le remets également dans le PDF que je joins à chaque article.

Enfin ce point peut se tricoter avec toutes les grosseurs de laine sans soucis. Pour celles qui voudraient le travailler en rond, vous faites simplement le multiple de 8 mailles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Joli point pour écharpe

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Un point tricot”

    • bonjour

      tout simplement parce que je suis en repos forcé, rien de grave mais je suis en service minimum, même si je ne suis pas d’accord, c’est repos
      une vidéo d’à peine 10 mn c’est un travail sur 4 jours
      bonne fin de journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :