Modèle snood chic au tricot

Bonjour, je vous propose un modèle snood chic au tricot. Lorsque j’ai tricoté le snood de ma princesse Théa, elle avait hésité entre ce modèle et celui qu’elle a finalement choisi (je vous remets le lien pour mémoire). C’est un tricot très confortable, large à souhait. D’autant plus que vous avez une bonne hauteur pour avoir le cou vraiment au chaud. De plus nous avons un beau dessin irlandais qui donne ce chic intemporel. À noter qu’il se tricote avec une laine assez grosse. Et le résultat est très agréable.

Pour commencer, j’ai trouvé ce modèle snood chic sur le site de Hello Kim

Il se tricote avec une laine Rapido, il faut environ 6.5 pelotes. Ce fils se tricote avec des aiguilles n°7, ainsi qu’une aiguille auxiliaire pour les torsades. Eventuellement prévoyez des marques mailles, ils seront pratiques pour le repérage des différents points. Ce snood chic au tricot se travaille en longueur donc car le dessin l’exige.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Modèle snood chic au tricot » à imprimer sur ce lien.

Les points utilisés sont le jersey, des torsades et le point granité. Le point granité se fait sur 4 rang, c’est un mélange de maille endroit et envers et un peu de grain de blé ou de riz double

Ici il est assez large, car la longueur est de 73 cm. Pour un tour de cou plus rapproché, comptez environ 60 cm ou un peu plus car la laine est assez grosse. Attention le montage des mailles est provisoire, ce qui vous permet l’assemblage de façon invisible. Cette méthode s’appelle de grafting. Cela consiste à prendre une maille sur l’une ou l’autre des aiguilles, et passer une aiguille à laine avec un fil.

C’est une façon de bien finir l’assemblage des bords sans couture, il faut juste un peu de patience.

Si vous souhaitez faire ce snood chic au tricot avec une laine plus fine, c’est tout à fait possible. Il faudra cependant revoir le nombre de mailles pour avoir toujours cette largeur de 30 cm. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour calculer les mailles en fonction de la grosseur de votre laine et la largeur voulue.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au tricot un snood avec un joli point

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Modèle snood chic au tricot”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :