Snood à torsades Tuto

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un snood simple à torsades tuto. En fait c’est le snood que j’ai fait pour Théa, l’une de mes Princesses. Lorsqu’elle est venue en vacances, elle a choisi la laine et son modèle. Le voilà fini : (photo sur le PDF)

Pour commencer ce modèle vient du site de Carofoliz qui nous offre le patron gratuit, merci à elle. Le dessin de ce snood se compose de torsades des grosses et des petites. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. À noter qu’il est très simple, même s’il faut faire attention dans les points pour les croisements. L’ensemble est très facile, et j’aime beaucoup le résultat.

Il s’agit d’un modèle pour toute la famille, il faut le signaler. Que ce soit pour un homme ou une femme, fille ou garçon.

Le snood de Théa est réalisé avec une laine pingouin qui se nomme « Pingorex Baby ». Elle se tricote avec des aiguilles n°2.5-3. En effet j’ai donc doublé le fil pour le tricoter avec des aiguilles n°6. Il faut quand même de la souplesse avec les torsades, ce qui est bien réussi. Le snood fini pèse 70 g.

Le voilà à mi-parcours. (Photo sur le PDF)

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Snood à torsades Tuto » à imprimer sur ce lien.

Le tour de cou de Théa est monté avec 44 mailles comme sur les explications. La seule différence, c’est la longueur, il est beaucoup plus court. Il fait environ 58 à 60 cm, c’est-à-dire la dimension juste pour le cou. Pour la largeur, il fait 17 cm. Ce qui est normal, car il est tricoté avec une laine différente.

Le modèle original mesure 120 cm pour 18 cm de large. Il est tricoté aussi avec une laine beaucoup plus grosse. Comme à chaque fois, si vous changez de laine que ce soit en grosseur ou de marque, je vous conseille de faire un échantillon. Il est toujours très utile, déjà pour comparer les mesures, mais aussi pour avoir une idée du résultat.

Pour les finitions du snood, j’ai choisi de tricoter les bords ensemble. Pour cela j’ai remis les mailles de montage sur une autre aiguille. Ensuite au dernier rang, il faut tricoter 2 mailles ensemble, c’est à dire en prenant une de chaque aiguille.

Par ailleurs, j’ai simplifié en ramenant la maille de montage sur l’aiguille du dernier rang, pour ensuite les tricoter ensemble et rabattre.

Bon je vous avoue, qu’heureusement il n’y avait que 44 mailles. Mais le gros avantage, est que les dessins sont parfaitement alignés. Avec une couture presque invisible.

Une princesse contente et une super mamie ravie, c’est parfait !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Snood à torsades Tuto”

  1. Bonjour
    C’est très joli j’adore. Et la laine est très belle. Je voulais savoir si on pouvait l’adapter pour faire un bonnet ou bien si vous aviez un modèle de bonnet pour homme avec des torsades. Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :