Joli pull tunique point ajouré

Bonjour, je vous propose un joli pull tunique point ajouré. Un tricot parfait pour l’été, vous avez le confort, l’élégance et la féminité. Un trio idéal pour les beaux jours qui arrivent. Une tunique agréable à porter, un point ajouré facile qui donne un look bohème très agréable. Un forme qui invite au confort, ce vêtement avec sa coupe simple et légèrement ample apporte une liberté de mouvement que l’on apprécie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Joli pull tunique point ajouré» à imprimer sur ce lien.

A faire tel que le modèle, mais aussi plus court la façon d’un crop top ou encore plus long pour une robe courte, parfaite pour la plage. Ce ne sont pas les idées et les combinaisons qui manquent avec ce modèle.

Le fil choisi.

Ici, ce modèle proposé par Katia se tricote avec un coton à 90% mélangé avec du polyester et du polyamide. Ce qui vous donne un résultat souple et fluide, des tons très doux avec une légère brillance. Tout ce qu’il faut pour avoir plaisir à la tricoter.

Les aiguilles choisies.

Vous le tricotez entièrement avec des aiguilles n°4.5. Ici les explications données, demandent des aiguilles circulaires, en effet vous le tricotez en rond. Cependant, vous pouvez tout à fait le faire également sur des aiguilles droites. Pour cela, il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage, avec bien sûr des coutures à faire au moment de l’assemblage.

Le point ajouré.

Un petit jeu de diminutions et d’augmentations très simple. Ce dessin en quinconce se tricote sur 22 rangs. Attention vous le travaillez sur l’endroit et l’envers. Rien de compliqué mais je le précise quand même, car nous avons l’habitude de faire les rangs pairs à l’envers. Ici c’est différent, rassurez-vous rien de bien compliqué même pour les débutantes.

Le multiple de ce point se calcule sur 10 mailles. Ce qui vous offre la possibilité de l’utiliser pour d’autres modèles.

Le patron.

Une forme ample mais pas trop, des manches amples elles aussi mais resserrées par un poignet en côtes 1/1. Vous doublez quasiment les mailles après les côtes. Pour ce modèle, la tunique couvre le bas du long, vous pouvez la faire plus longue pour obtenir une robe. Vous la faites courte pour plus d’élégance. Vous la porter un sur leggins ou plus simplement à la plage au-dessus de votre maillot de bain par exemple.

Mais, ce genre de vêtement peut aussi se faire court pour arriver au niveau du nombril, et même plus court pour un crop top. Très tendance aussi même avec des manches longues et bouffantes.

Joli pull tunique point ajouré.

Un pull pour une tenue estivale intemporelle, vous avez le confort avec la forme ample. La souplesse du tricot grâce aux mélanges associés pour ce fil. Enfin un point ajouré simple et très agréable à faire.

Le point ajouré est facile, ce qui vous permet d’envisager d’autres modèles de tricots été ou hiver d’ailleurs. Comme à chaque fois, faites un échantillon. Vous apprécierez sa facilité et surtout le résultat ajouré qui apporte de la légèreté toujours agréable pour les vêtements d’été.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire