Bonjour, je vous propose le gilet très tendance en ce moment. Un peu over size, il a une allure confortable et un peu bohème que nous aimons beaucoup. Une beauté simple avec le jersey et le détail qui en fait tout le charme : le petit noeud qui ferme délicatement ce gilet. Un tricot parfait pour le printemps et l’été. A tricoter avec une laine, comme l’Alpaga , pour avoir la légèreté et la chaleur idéal que nous procure cette laine naturelle. Ou des associations de fils fins tricotés ensemble pour encore plus de finesse et de beauté.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le gilet très tendance» à imprimer sur ce lien.
Les fils choisis.
Ici, ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec 2 fils dont un premier mélange composé par Alpaga super fin et de mérinos, il s’associe à un autre mélange de mohair et de soie. Un nuage de douceur et de chaleur vous entoure d’un cocon de douceur et de chaleur. Des fils fins qui se tricotent avec des aiguilles plutôt grosses. Ce qui vous permet de le tricoter plutôt vite tout en ayant beaucoup de finesse au final.
Les aiguilles utilisées.
Comme beaucoup de modèle Drops, les explications données conseilles des aiguilles circulaires. Attention vous commencez par le haut et donc le dos et les devants avec différentes pelotes, pour ensuite réunir l’ensemble au niveau des emmanchures.
Pourquoi faire simple si l’on peut faire compliqué ? Personnellement je commencerais par le bas comme j’ai l’habitude, en faisant toutes les mailles en même temps, Ou avec l’option de faire le dos et les devant séparément. D’autant que les manches sont reprises sur les emmanchures pour être finies par les poignets.
Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes, le jersey se tricote avec des aiguilles n°7. Une grosseur qui vous permet d’avancer assez vite avec beaucoup de fluidité et de souplesse dans vos mailles .
Le patron de ce gilet.
Quel que soit les aiguilles que vous utilisez ou la façon dont vous le commencez, le patron reste un classique. Un peu large, comme la tendance du moment le demande, Il faut reconnaitre que la forme à beaucoup de charme, de féminité et d’élégance. Vous pouvez bien sûr suivant les explications proposées, cependant le plus simple reste pour moi la meilleure des solutions : commencez plutôt par le bas. En une fois avec toutes les mailles sur la même aiguille, ou en faisant le dos et les devants séparément.
Attention la bordure de l’encolure se fait en reprenant les mailles pour les tricoter en aller-retour. La lanière du nœud se réalise en I-cord avec des mailles reprises directement du le gilet.
Le gilet très tendance
Effectivement l’allure de ce gilet plait beaucoup, ce qui est tout à fait compréhensible. Personnellement j’aime beaucoup cette élégance simple et très féminine.
Après la façon de le tricoter vous revient, l’une ou l’autre convient. Il ne faut surtout pas se décourager suivant les indications. Ce gilet simple vous permet justement de l’adapter au mieux pour vous et surtout de le réussir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.