La douceur du pull col boule

Bonjour, pendant l’hiver le principe d’un pull c’est son confort, la chaleur qu’il nous procure pour notre bien-être. La douceur du pull col boule permet le style et le confort. Ce col large offre une grande quantité de styles en commençant par le plus simple, car il attire vers lui tous les regards. pas besoin d’utiliser un point compliqué pour le tricoter.

La simplicité du jersey sera mise en valeur par ce côté casual du col, qui permet l’association de tous vos styles de vêtements. Avec la priorité de la chaleur. Nous apprécions le plaisir de cette enveloppe de douceur et surtout très élégant.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La douceur du pull col boule» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Ce modèle proposé par Happywool se tricote avec un fil composé principalement de Mérinos donne un effet duveteux. Un résultat agréable et surtout très doux. Cependant faites attention avec ce genre de laine, non seulement elle ne se détricote pas facilement. Mais ma plus grande crainte se situe dans l’entretien avec le lavage. Je préfère de loin des laines qui tiennent sur le temps sans mauvaises surprises. Ce n’est que mon avis, mais je pense ne pas être la seule.

Les aiguilles choisies.

Le fil utilisé sur le modèle demande des aiguilles assez grosses, puisque vous utilisez des n°7 pour la totalité du pull. Les bordures et le restes se font sans changement.

Le patron.

Sachez que le col se tricote en même temps que le dos ou le devant. Tout comme il s’assemble avec les épaules. Il n’y a pas d’emmanchures ce qui simplifie le tricot. Un patron simple et facile pour ce superbe pull, tout ce que nous souhaitons. Vous le tricotez entièrement au point jersey. Lorsque vous repliez votre col vous avez le jersey envers. Donc attention à la couture, il faut absolument qu’elle soit invisible, d’un côté comme de l’autre.

La douceur du pull col boule.

Etant une grande frileuse du cou, vous comprendrez que j’adore ce genre de modèle. Le confort et la chaleur sont ses principaux atouts. Vous pouvez bien sûr changer de fil ou de marque, la seule condition : faire un échantillon. Il vous permettra de comparer votre nombre de mailles avec celui donné dans les explications.

Si la grandeur du col vous gêne, rien ne vous empêche de faire un pull ras de cou. Le col sera tricoté à la façon d’un snood. Vous le mettrez ou l’enlèverez aussi facilement dans tous les cas.

Ce genre de grand col remplace avantageusement une écharpe. Et si le froid devient un peu plus piquant, il vous suffit de le remonter pour vous protéger.

Ce genre de pull confortable et efficace contre le froid, fait partie des intemporels. Une valeur sûre dans notre dressing, qui se porte très facilement et avec tous les vêtements.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire