Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull à grosse torsade. Rien ne vaut un pull confortable et chaud pour affronter les températures qui deviennent de plus en plus fraîches. Que ce soit à la maison pour une journée cocooning ou pour le travail, ce pull s’apprécie en toutes circonstances. Un pull tendance avec ses grosses mailles, la beauté d’une torsade unique qui centralise les regards. Une forme droite un peu large, simple et pratique, tous les ingrédients pour le réussir.
Ce genre de modèle se classe parmi les intemporels, un classique qui sait se remettre au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Ce pull convient autant aux jeunes qu’aux moins jeunes. Court ou long, nous allons trouver notre plaisir en le tricotant.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull à grosse torsade» à imprimer sur ce lien.
Laine.
Le fil utilisé pour ce modèle se compose de laine peignée et d’acrylique. Un fil assez épais, d’aspect bouclé qui donne de la douceur et un aspect vaporeux très agréable. Un fil épais offre plus de chaleur et de confort thermique.
Les aiguilles.
Vous le tricotez presque entièrement avec des aiguilles n°6 que ce soit les côtes ainsi que les autres parties de ce pull. Seul, le col se fera avec des aiguilles n°5. Vous aurez aussi besoin d’une aiguille à torsade, pensez à choisir une aiguille auxiliaire un peu grosse en raison de l’épaisseur de la laine.
Le patron.
Très simple, car le dos et le devant se tricotent droit, il n’y a pas de diminutions pour les emmanchures. Seule l’encolure comportera quelques mailles diminuer. La torsade ne se fait que sur le devant. Un patron simple qui se fait sans aucune complication. Un style facile à tricoter et surtout à vivre.
Pull à grosse torsade.
Un pull cocooning qui se porte avec plaisir pour ne pas dire délice. Le charme de la torsade rappelle les pulls irlandais, mais ici en toute simplicité. Attention, il se porte plutôt large, mais rien ne vous empêche de le porter un peu plus près du corps. Pour cela, il vous suffit de prendre vos mesures et de les comparer au patron. Vous choisissez la taille qui vous convient.
Sachez que vous pouvez également le faire court, façon crop top. Une forme qui plait particulièrement aux jeunes. N’oubliez pas que ce pull à grosse torsade incarne la chaleur, le confort et surtout l’élégance décontractée. Parfait pour des moments de détentes.
Enfin, si vous souhaitez changer de laine ou de marque, essayez de garder la même grosseur. Dans ce cas, je vous conseille de faire un échantillon. il vous permettra de comparer le nombre de vos mailles, avec celles du modèle. Et si toutefois, il y a une différence : rien de grave. En effet, il vous suffit de rajouter des mailles d’un côté et de l’autre. Très facilement car vous avez un jersey, alors c’est facile.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.