Bonjour, nous allons tranquillement vers la fin de l’année, alors pour toutes les talentueuses que nous sommes, je vous propose le béret d’artiste. Un clin d’œil à toutes les virtuoses des aiguilles et du crochet. Que vous soyez une débutante ou une confirmée. Le talent s’apprend patiemment, les défauts vous permettent d’apprendre et de s’améliorer à chaque fois. Ce bonnet à la forme de béret se tricote facilement et pour toutes les têtes. Une jolie façon de clore cette année. Un modèle simple et facile à tricoter, quel que soit votre niveau.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le béret d’artiste» à imprimer sur ce lien.
Le fil utilisé.
La finesse de ce béret demande une laine très chaude. En effet vous le tricotez avec un fil composé principalement d’Alpaga, un peu de laine et de polyamide. Un mélange qui vous offre la légèreté et surtout de la chaleur, tout ce qu’il faut pour sortir avec une protection efficace contre le froid, mais surtout avec élégance. Sachez que vous avez une gamme de 51 coloris proposés, vous trouverez assurément votre bonheur.
Les aiguilles.
En général un béret ou un bonnet se tricote avec des aiguilles circulaires ou à doubles pointes. Ce modèle proposé par Drops Design n’échappe pas à la règle. Cependant pour les inconditionnelles des aiguilles droites, sachez que vous pouvez tout à fait le tricoter. Dans ce cas, les rangs seront en aller-retour, avec une couture invisible à faire.
Vous utilisez des aiguilles n°4 pour la partie en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5 .
Les points utilisés.
La beauté de ce tricot vient de sa simplicité. En effet après les côtes, vous continuez en jersey endroit avec les diminutions régulières. Attention de les faire toujours au même endroit, ce qui vous donne ces quartiers qui forment un dessin en étoile.
Le béret d’artiste.
Une façon très élégante de protéger notre tête quand il fait froid ou qu’il y a du vent. J’aime beaucoup cette finisse de tricot. Un accessoire qui s’accorde avec tous les styles. D’autant que vous avez plusieurs tailles pour les tours de têtes. Attention si vous souhaitez changer de laine ou de marque, je vous conseille de faire un échantillon pour comparer les mesures et le nombre de mailles à monter. Surtout au niveau de la chaleur, l’Alpaga se situe au top à ce niveau, ce qui permet d’avoir des tricots fins mais très chauds.
Un modèle très élégant, sans oublier que le béret représente aussi la France, une très jolie façon de la représenter.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.