Le cardigan femme hiver

Le cardigan femme hiver.

Bonjour, parfois il y a des modèles qui vous plaisent au premier regard, c’est le cas pour Le cardigan femme hiver. Il est tout ce que j’aime : simple, confortable, que vous pouvez mettre à tout moment. Bref la classe !

La photo

Le cardigan femme hiver

En effet il s’agit d’un tutoriel qui nous vient de C. Juliette ; une touche à tout comme je les aime et le détail important pour moi : elle est du Nooooooooooooord comme moi.

La réalisation du cardigan femme hiver

Ce très beau gilet est tricoté avec une laine Debbie bliss, une marque anglaise. Et il faudra faire une recherche pour avoir l’équivalence française.

Ce cardigan femme, est un gilet manches longues. L’auteure porte en général du S mais cette fois elle nous fait une réalisation avec une taille au dessus soit du M pour qu’il soit juste grand et confortable comme il faut.

Ce gilet se tricote en une fois jusqu’à la séparation des emmanchures donc le mieux c’est d’utiliser des aiguilles circulaires. Et l’avantage c’est qu’il n’y a pas de coutures sur les cotés.

En outre, les points employés pour ce cardigan femme hiver sont les cotes tricotées en 1/2 soit 1 maille endroit et 2 mailles envers et inversement au rang suivant. Ensuite le jersey pour tout le reste du tricot. Et pour que les bords des devants ne roulent pas c’est la technique de l’Icord.

Pas de boutonnage à prévoir. Eventuellement une broche pour le cas où.

Pour réaliser ce cardigan femme hiver , il vous suffit de suivre les explications qui sont marquées. Ainsi, je vous remets le lien clic ici. De plus, elles sont très bien faites, avec en plus ses propres réflexions qui sont souvent les notre quand on tricote.

Prenez le temps de faire un tour sur son blog, il y a de jolies choses à voir avec toujours les explications de ses tricots. Un grand merci à elle pour ce cardigan femme hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au crochet un cardigan avec un joli point

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

4 réflexions au sujet de “Le cardigan femme hiver”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :