Un pull sans manche femme

Un pull sans manche femme.

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser un pull sans manche femme au tricot. Les derniers modèles que je vous ai proposé vous ont beaucoup plus et j’en suis ravie. De plus, ce pull sans manche femme nous est offert par Drops. Et se construit un peu de la même façon que le denier que je vous ai proposé. Celui-ci vous offre aussi plusieurs combinaisons.

Vous retrouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

La réalisation du pull sans manche femme

En effet, il se réalise au tricot et la méthode de montage est intéressante. D’abord, il se commence par le col, pour ensuite se séparer au niveau pour la réalisation du dos et du devant.

Lien pour le débardeur Drops clic ici

Les tailles

Pour les tailles, elles vont du S/M – L/XL au XXL/XXXL, il y de quoi faire. Et il faut entre 200-250-300 g de laine suivant la taille que vous choisissez.

Il vous faudra une aiguille circulaire n° 6 pour le col, ensuite pour le dos et le devant c’est avec du n° 7, Drops préconise d’utiliser une aiguille circulaire pour le dos et le devant, personnellement je préfère des aiguilles normales.

Schéma de réalisation du pull sans manche:

Le point fantaisie du pull sans manche femme se réalise avec des cotes anglaises. Je vous rassure d’ailleurs que vous pouvez tout à fait choisir un autre point; qu’il soit simple ou ajouré, le principe sera le même. Cependant, attention dans le choix de votre dessin car ce débardeur se travaille de haut vers le bas.

Mais parfois, le résultat peut être surprenant !

Je vous mets quand même le lien de la bible de la sérial tricoteuse car avec Drops nous n’avons pas toujours la même vision des symboles.

Ce pull sans manche femme n’est pas fermé sur les cotés, c’est à la fois un pull ou un poncho. Vous pouvez ajouter une touche personnelle en ajoutant un gros ruban de satin pour le fermer sur les cotés, ou un gros bouton aussi.

Attention à la couture que vous ferez sur les épaules, il faut qu’elle soit très régulière car les mailles vont se détendre avec le poids de la laine.

L’avantage de cette méthode de montage du pull sans manche femme, c’est qu’il ne faut pas reprendre les mailles sur le col, et le dessin des cotes anglaises reste parfaitement aligné aux cotes du col.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Crochet pull ananas femme

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

11 réflexions au sujet de “Un pull sans manche femme”

  1. Bonjour, et merci pour vos envois très sympas. Une question cependant;;;Est-il possible de mettre directememnt la photo du modèle « du jour » sur la page d’accueil? ceci pour ne pas être obligé(e) d’ouvrir le mail pour voir s’il interesse, ou pas. ? merci bcp pour votre réponse éventuelle.

    Répondre
    • en principe, elle est placée automatiquement en page d’accueil, mais je constate que pour certaines abonnées, la parution du jour est décalée de quelques heures, je n’ai pas de réponse pour l’instant
      désolée de ne pas pouvoir en dire plus ou en faire plus

      bonne journée

      Répondre
  2. rebonjour. Je précise..ce ne semble pas être un décalage…c’est un genre de « vignette » qui montre comme un « échantillon carré » blanc, avec des « anneaux » de couleurs pastel….qui apparait à chacun de vos envois au lieu de la photo du modèle concerné…ce n’est pas grave…on fera avec, en continuant d’apprécier vos publications.

    Répondre
    • ah oui là c’est différent, c’est mon logo c’est la messagerie qui est comme ça je ne peux rien faire avant il y avait la photo qui apparaissait, et puis elle a disparue, certainement avec des mises à jour du créateur de la news letters,
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: