Bonjour, les jours passent toujours trop vite. A peine finit les tricots pour l’été, que nous pensons déjà aux tricots pour la saison froide. Je vous propose Le châle tout doux, avec une jolie variation dans les couleurs et les laines. Des coloris très doux et acidulés en même temps, avec une belle association de couleurs un peu en dégradé. Je trouve que cette version est beaucoup plus belle que l’originale. Il ne faut jamais hésiter les détournements.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le châle tout doux» à imprimer sur ce lien.
Ce châle trouvé sur Drops Design, ce modèle correspond plus à l’hiver car le fil utilisé dans cette première version se compose principalement d’Alpaga (pour information : il est épuisé). Cependant vous le remplacez avantageusement par un autre fil : Le Drops Air avec une palette de 50 couleurs, attention beaucoup sont épuisées aussi. Le châle multicolore a été réalisé avec ce fil.
Sachez que vous pouvez choisir un autre fil d’un autre marque sans souci. le plus important : la correspondance de la grosseur des aiguilles : n°8. Vous le tricotez avec des aiguilles droites ou circulaires au choix. En effet vous travaillez en aller-retour, donc pas de souci.
Un modèle que vous tricotez facilement puisque le centre du châle se réalise avec le point mousse. Les augmentations et les diminutions se font entre la torsade et le point mousse. Attention quand vous êtes sur les rang pairs, l’augmentation se tricote avec un maille torse, ce qui évite le petit trou de l’augmentation.
Ce châle mesure 45 cm sur la partie de la pointe la plus large pour une longueur d’environ 165 cm. Une belle longueur qui vous permet de faire un aller-retour autour de votre cou.
Le châle tout doux.
Une bonne idée pour avoir de la chaleur quand les températures sont un peu fraîches comme en ce moment, mais aussi pour bien affronter les premiers froids de l’automne.
L’avantage de ce genre de châle : vous le mettez aussi facilement que vous l’enlevez. Je trouve que l’utilisation de plusieurs couleurs ajoute beaucoup de plus à cet accessoire, mieux que l’original.
Il ne faut que 200 ou 300g de fil pour le faire. J’aime beaucoup l’idée des mélanges, alors pourquoi pas faire un chiné avec différents fils de différentes couleurs. En général ce genre d’alchimie donne un résultat toujours surprenant mais toujours superbe. Un peu de folie pour beaucoup de plaisir et de confort, il ne faut surtout pas hésiter.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.