Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle qui inspire le confort avant tout ! L’hiver s’installe doucement avec les températures qui baisent, pour le plus grand plaisir de nos aiguilles qui s’appliquent à réaliser des tricots confortables. Parmi eux, il y a les incontournables comme le pull sans manches. Un vêtement multi fonction qui se porte facilement à l’intérieur sur un chemisier ou pour l’extérieur au-dessus d’un autre pull.
Un tricot qui vous procure un confort supplémentaire qui s’apprécie en ce moment. Un vêtement facile à vivre, mais aussi facile à tricoter. Un mélange de bien-être, de chaleur et de légèreté.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le confort avant tout !» à imprimer sur ce lien.
La laine.
Ce genre de pull se réalise avec toutes les laines, ce qui vous permet un large gamme de coloris, dans les tons unis, les camaïeux, les chinés ou les dégradés de couleurs. Bref tout est permis, même l’association de 2 fils pourquoi pas. Vous aurez un modèle unique et totalement personnel.
Ici le modèle est justement tricoté avec un fil composé d’alpaga et l’autre un mélange de mohair et de soie. Un résultat très chaud, d’une grande souplesse et surtout qui vous donne une impression de légèreté.
Les aiguilles.
Vous avez le choix entre des aiguilles droites ou circulaires sans problèmes. Vous commencez les bordurent avec des aiguilles n°4.6, ensuite vous continuez avec des n°6. Une grosseur agréable qui vous permet d’avancer assez vite dans le travail. Surtout que le point utilisé est un basique sans aucune complication. Un numéro conseillé en raison des 2 fils tricotés ensembles.
Le patron.
Attention il y a une erreur de dessin, en effet des diminutions sont réalisées au niveau des emmanchures. En réalité, le dos et le devant se tricotent droits. Une bordure au point mousse encadre les bords. Les seules diminutions à faire se situent au niveau de l’encolure. Un patron simple et facile à tricoter.
Le col se réalise en reprenant les mailles quand le pull est cousu. Cependant si vous avez un peu de mal avec les circulaires, sachez qu’il y a une astuce. Elle consiste à ne coudre qu’une épaule. Vous reprenez les mailles sur une aiguille droite. Vous tricotez en aller-retour, et lorsque le col est fini, vous le cousez en même temps que la 2e épaule.
les points utilisés.
Des basiques que l’on apprend au début de l’apprentissage. Le point mousse et le jersey endroit : rien de plus simple ! L’encolure se termine avec l’I-cord, ce qui permet à la bordure de ne pas roulotter.
Ici, le modèle joue dans la grande simplicité, rien ne vous empêche d’utiliser des dessins en bandes ou en colonnes. Tout est permis avec lui !
Le confort avant tout !
C’est sa force. Il se tricote facilement avec le patron de base. En sachant que vous pouvez par la suite ajouter tous les dessins que vous souhaitez. Ce genre de pull se tricote très facilement et se porte encore plus facilement. Il faut absolument avoir ce genre de pull dans sa garde-robe. Vous obtenez la chaleur et le confort avec en plus un style cosy qui se porte avec tous vos vêtements.
Un modèle proposé par Drops design.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.