Bonjour, voilà un moment que je n’ai pas mis de modèles réalisés avec le granny square. Un classique toujours d’actualité et surtout toujours renouvelé. Le granny se fait quand on a envie, quand vous avez le temps. Suivant votre humeur, la saison, les couleurs seront de mises. Même si dès l’automne nous préférons des couleurs chaudes, tout est une question d’ajustement en fonction de nos préférences.
Cette veste basique nous est proposée par Drops Design. Pour beaucoup d’entre nous qui faisons du crochet, c’est le genre de veste que nous avons au moins fait une fois dans notre vie. Parfois le plus compliqué, c’est l’assemblage. Pour les pro, nous l’assemblons au fur et à mesure. Sinon vous avez toujours la solution de coudre chaque côté, quand tous vos granny sont finis.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le granny square» à imprimer sur ce lien.
Ici, vous utilisez du coton, car ce modèle se porte plus facilement en été. Rien ne vous empêche de le faire avec de la laine, c’est même conseillé pour l’hiver.
J’apprécie ce gilet qui se porte très facilement chez soi ou en extérieur quand les températures le permettent. Ce que j’aime surtout avec les granny, se situe aussi dans l’association des couleurs. Soit vous gardez les couleurs choisies pour ce modèle. Mais aussi pourquoi pas un vent de folie avec un méli-mélo de différents coloris. En général ce sont les mélanges improbables qui donnent le plus beau résultat.
Le granny vous permet de le réaliser un peu à la fois, ou complètement car il faut reconnaître l’addiction que procure cet ouvrage. Un plaisir non seulement de les faire, mais aussi de le porter. J’aime beaucoup la forme de ce gilet très simple, tout en apportant beaucoup de confort. Ici, il n’y a pas de col, étant frileuse du cou, je m’autoriserai à faire une petite série de mini granny pour un col droit. Juste 2 rangs avec une finition blanche pour le rappel des couleurs.
Mon coup de cœur pour le granny square :
Personnellement j’aime beaucoup pour en avoir quelques exemples que je porte régulièrement. Je suis tentée de dire que nous n’en avons jamais assez. Toutes les idées sont à mettre en pratique au niveau des associations de couleurs. Vous la faites longue ou plus courte, elle vous ira toujours.
En quelques mots : Y a plus qu’à ! Un classique toujours apprécié, faites-vous plaisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce partage, très sympa
Bon vendredi
Bisous Yvette
merci bonne journée
bises