Bonjour, après un moment de désuétude, ce tricot revient en force avec le plaisir du pull sans manche. Un tricot remis au goût du jour et pour notre plus grand plaisir. Confortable à souhait ce pull apporte une touche de décontraction juste ce qu’il faut. Tout en gardant les priorités basiques d’un tricot, c’est à dire la chaleur.
Autre fois appelé débardeur, le pull sans manche se met au goût du jour : confortable à souhait, il a adopté la tendance large ou oversize. Ce qui en fait un vêtement polyvalent pour l’hiver avec la fonction de superposition sur un autre pull ou sur un manteau. Il vous garantit les biens faits de la chaleur supplémentaire.
Ce pull se porte aussi en demi-saison que ce soit pendant l’automne ou le printemps. Il devient l’appoint nécessaire à notre bien-être au moment où il le faut. Bref beaucoup de points positifs. Sans oublier le style des différents points que l’on peut utiliser. Comme ce point texturé super simple mais qui donne un aspect incroyable !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le plaisir du pull sans manche» à imprimer sur ce lien.
Le dessin du point : super facile !
Si je vous disais qu’il se tricote très simplement. En effet vous tricotez avec le jersey endroit et envers, rien de plus. Le résultat : ce granité très original et surtout accessible à tous les niveaux de tricots. Si vous débutez, vous allez prendre plaisir à le tricoter. Si vous êtes confirmée, ce point facile vous ravira.
Quel fil choisir ?
Ici, le modèle se tricote avec un mélange d’Alpaga, de mérinos et de coton. Vous pouvez bien sûr choisir une autre composition de mélange, le plus important : la grosseur. En effet vous tricoter avec de grosses aiguilles.
Les aiguilles.
Ici vous utilisez des aiguilles n°8 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°9. Vous pouvez le tricoter avec soit des aiguilles droites, soit des circulaires sans problème. En effet le dos et le devant se tricotent séparément.
Le patron.
Ce pull se porte large, mais vous pouvez l’ajuster aussi. en effet le dessin se calcule sur un multiple de 2 mailles. C’est intéressant surtout si vous changer de laine ou de marque. Ou encore de grosseur, sachez que si vous utilisez une grosseur plus fine, le dessin le sera aussi et donc moins en relief que sur le modèle.
Le plaisir du pull sans manche.
J’adore ce genre de pull qui se met ou se retire facilement. Idéal pour les ballades, il complète votre tenue pour vous protéger efficacement du froid. Avec le choix les aiguilles en fonction de vos habitudes, c’est parfait.
Pour de belles finitions au niveau de l’encolure, je vous conseille de ne coudre qu’une seule épaule. Vous reprenez les mailles sur une aiguille droite pour tricoter en aller-retour. Une facilité que j’apprécie, le col se ferme en faisant la couture de la 2e épaule. Attention c’est col double, donc avec une couture sur l’encolure pour le tenir. Il faut laisser beaucoup de souplesse pour que la tête passe facilement.
Le col sera fermé en faisant la couture de la 2e épaule. Il ne reste que les emmanchures que vous faites également avant de fermer les côtés. Vous reprenez les mailles sur le même principe que le col.
Simple et sans prise de tête, les finitions se tricotent très facilement de cette façon. Vous allez apprécier ce pull facile à vivre, facile à tricoter aussi. Sans parler du confort et de la chaleur qu’il vous apportera. Un modèle proposé par Drops design.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.