Un pull au dessin de diamants

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull au dessin de diamants. Ce ne sont pas des vrais, je le regrette. Mais la forme géométrique du dessin le rappelle, alors pourquoi s’en priver. Un motif assez facile à tricoter qui fait toujours son effet pour un pull chaud et confortable qui s’apprécie chaque fois que vous le portez.

Si vous misez sur une décontraction simple avec le chic, ce pull convient parfaitement. Avec un style casual parfait pour l’hiver, ce pull un peu large se porte avec tous les styles que ce soit au travail ou à la maison.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull au dessin de diamants» à imprimer sur ce lien.

La laine.

Le fil utilisé se compose à 100% de laine, mais avec l’énorme avantage de pouvoir être lavé en machine grâce à un traitement, attention quand même au programme : lavage à 40°.

Les aiguilles.

Vous avez le choix entre les aiguilles droites ou circulaires. En effet le dos et le devant se travaillent séparément. Tout comme les manches même si les explications conseillent les circulaires. Il vous suffit de tricoter en aller-retour pour les droites en respectant les augmentations.

Vous utilisez des aiguilles n°3.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des 4.5 pour le reste du tricot.

Le patron.

Les pans sont ouverts, c’est à dire que les côtes du bas restent libre. Cela ajoute un effet décontracté toujours apprécié, en plus vous pouvez glisser vos mains dans les poches sans avoir à remonter votre pull. Personnellement j’apprécie.

Le dos et le devant se tricotent droit avec une diminution en L au niveau des emmanchures. Au moins pas de calculs à faire dans le dessin. Ce qui veut dire aussi des manches tombantes. Les manches se réalisent avec des augmentations qui donnent un effet large.

Les points utilisés.

Le dessin de diamant se réalise avec un jeu de mailles endroits et envers, tout simplement. Le plus important se situe sur la base de votre tricot, en faisant attention aux multiples. Pour cela utiliser des marques mailles, un repère facile qui évite de recompter à chaque fois. Les côtes se tricotent avec des mailles torses, vous obtenez un tricot qui ne se déforme pas

Un pull au dessin de diamants.

J’apprécie beaucoup ce genre de pull décontracté mais pas trop. Surtout le col roulé qui couvre bien le cou. Une assurance de confort qui s’apprécie l’hiver. Vous pouvez le faire un peu plus long pour couvrir le haut des cuisses et là c’est parfait pour affronter le froid.

Le dessin de diamant à la fois simple et facile, même pour les débutantes, vous offre un relief géométrique toujours agréable à l’œil. Quant aux mailles torses, vous prenez la maille sur le brin arrière au lieu de devant. Vous obtenez une torsion de la maille. Une astuce simple pour obtenir des côtes indéformables. Sans oublier qu’elles apportent également un relief sur les côtes.

Un dernier point : sachez que vous avez une gamme de coloris importante avec la laine proposée. En effet plus de 49 couleurs sont à votre disposition. De quoi trouver votre bonheur !

Modèle proposé par Drops Design

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo drops design

Marques mailles Lien partenaire Amazon

Vertbaudet - Programmation - 300x250

Laisser un commentaire